Magazine Culture

Les marques vont devoir prouver leur utilité sociétale. La communication aussi.

Publié le 25 novembre 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Même si l'Amérique des entrepreneurs, vient de prouver avec Trump qu'elle peut être déraisonnable, nous le savons aujourd'hui, quoi qu'il arrive l'entreprise se doit de renforcer sa responsabilité sociétale. Et pas seulement l'entreprise sociale (comme par exemple les mutuelles), mais toutes les entreprises.

Avoir un projet économique viable, avec une finalité sociale ou environnementale, une gouvernance participative, un but lucratif encadré et des employés heureux qui prospèrent dans un environnement sain, est-ce totalement utopique ?

Non. Alors en quoi la communication dans sa mission d'accompagnatrice sensée des missions commerciales et institutionnelles de ces entreprises ne serait-elle pas impactée ? Saurons-nous proposer enfin de la publicité utile aux consommateurs, avec des formats et des contenus " éditorialisés ", dans le respect d'une répétition non intrusive ?

Etre un communicant utile, c'est aider à protéger la réputation des marques, renforcer leur image. C'est susciter des opinions favorables et mettre en place des bonnes pratiques professionnelles. Faire en sorte que les marques diffusent des contenus mieux ciblés, respectant les données personnelles et les comportements de chacun. C'est avoir une présence digitale qui n'impacte pas la navigation ni n'harcèle les consommateurs et préserve leurs sensibilités.

La publicité utile socialement c'est une publicité qui créé des liens responsables entre la marque et ses publics. Pour cela nous devons devenir plus efficients, inventer de nouvelles solutions, partager nos émotions créatives, faire converger nos process. En un mot : être inspiré. Cette nouvelle façon de communiquer sera la règle future, et le futur n'a pas fini d'être passionnant.

Campagne : #FreeYourOrgans

Campagne: Always #LikeAGirl

Campagne Monoprix de promotion de la diversité : " Vous n'avez pas tout vu ! "

Campagne : #GivingTuesday The Day the World Gave Back


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines