Magazine Cuisine

La vraie vie, parfois aussi

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Pourquoi dit-on de ne jamais au grand jamais aller lire les symptômes d'une maladie sur Internet? La raison est bien simple: sur le web, tout est amplifié, le bon comme le mauvais côté des choses. La nouvelle campagne de Quaker célèbre la vraie vie de parent, celle qu’on ne voit pas toujours sur les réseaux sociaux. Vous savez, celle où la brassée de lavage propre reste un peu trop longtemps dans le panier, où les enfants ne veulent plus avancer en pleine rangée d'épicerie ? 
La vraie vie, parfois aussi
Quaker invite les familles québécoises à joindre le mouvement #PlusJamaisCOMPAREnts et à vivre à l’extérieur du cadre qui nous est souvent imposé.
La vraie vie, parfois aussi
Bien des parents sont portés à se comparer aux images mises en scène et recadrées qu’ils voient sur les réseaux sociaux, même si elles dépeignent souvent une réalité édulcorée et non la vraie vie. Je n'échappe pas à la règle, je me surprends souvent à rêver envier de la vie parfaite de mamans blogueuses de New York qui semblent filer le parfait bonheur même en poussant une poussette dans la slush de Manhattan... L'histoire là, c'est qu'au lieu d’inspirer les parents, ces images les font douter de leurs choix et de leurs habitudes.Quaker souhaite les aider à se faire confiance en célébrant la réalité authentique, brute et pourtant si belle d’être parent.



Vous reconnaissez-vous dans cette campagne? Je pense qu'il est facile de perdre l'objectivité sur ce qu'est véritablement le rôle de parents, un rôle de coeur. Il existe autant de recettes gagnantes que de familles, suffit de trouver les bons ingrédients pour arriver à un tout qui soit sain et équilibré selon nos propres standards. On se fait confiance un peu?Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
Cet article est présenté en collaboration avec Quaker dans le cadre de #PlusJamaisCOMPAREnts. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines