Magazine Cuisine

Pâtes automnales à la courge vegan (sans gluten)

Par Marya
Pâtes automnales à la courge vegan (sans gluten)
Il existe une jolie variété de pâtes sans gluten
et mon magasin bio préféré en regorgece magasin est certes petit mais comme je le dis très souvent il regorge de produits rares et précieux.
Et les pâtes que j'ai décidé de vous faire découvrir aujourd'hui sont l'un d'eux.
Pâtes automnales à la courge vegan (sans gluten)
Des pâtes de riz noir.
Le riz est la céréale la plus digeste au monde. Et le riz noir fait parti de mes préférés pour beaucoup de raison, mais sa forte teneur en anti-oxydant et son goût si caractéristique, rustique ont conquis mes papilles. On dit souvent que son goût ce rapproche du réglisse.
Le riz noir était connu dans la Chine ancienne sous le nom de riz interdit, puisqu'il était interdit au peuple par l'empereur, qui se le réservait pour sa consommation personnelle, on raconte alors qu'il avait des vertus aphrodisiaque et qu'il était une fontaine de jouvence.
Pâtes automnales à la courge vegan (sans gluten)
Des études ont récemment montré que le riz noir est un anti inflammatoire puissant il est alors depuis considéré comme un super-aliment : :
🌟Une cuillère de riz noir aurait plus d'antioxydant qu'une portion de myrtilles
🌟Il est riche en magnésium, manganèse potassium, vitamine E
🌟riche en fibres et pauvre en sucre.
🌟C'est un riz très intéressant pour ceux qui souffre de maladies inflammatoires.
(En général pour réduire le temps de cuisson du riz noir, je le laisse tremper dans l'eau une nuit, puis je rajoute un petit morceaux de kombu à l'eau de cuisson)
Un plat très réconfortant.
Une sauce à la courge butternut, douce et chaleureuse en ce temps hivernal.
Ces pâtes automnales vegan sont en équilibre avec la combinaison pois-chiche-riz on se retrouve avec une source de protéine complète.
Généralement j'ai une préférence pour manger mes pâtes avec une sauce tomates mais le temps ce prête merveilleusement bien à la réalisation d'une sauce crémeuse onctueuse est très riche.
Sauce Butternut pour pâtes modulable :
Ingrédients :
butternut cuite à la vapeur
une purée d'oléagineux
des épices
de l'eau
Pour ma part, j'ai utilisé environ 200g de courge, que j'ai mis dans mon blender avec 1 cuillère a café de purée de noix de cajou dilué dans un peu d'eau, auquel j'ai ajouté du poivre, gingembre, cannelle et sel.
Moins il y aura d'eau plus la crème aura une texture onctueuse. Il se peut que la crème ne soit pas onctueuse si vous n'avez pas de blender puissant type : omniblend ou vitamix.
Pâtes automnales à la courge vegan (sans gluten)
Pour le topping quelques idées :
- algues sèches..
- graines( nigelle, sésame, pavot, chia, lin..)
- pois chiche, haricot noir blanc ou rouge, fèves...
Douce semaine à vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog