Magazine Culture

Instagram : les dernières fonctionnalités

Publié le 15 décembre 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Il semblerait qu'Instagram ne cesse les mises à jour ces dernières semaines. Après 3 nouvelles fonctionnalités mises en place en novembre sur les Insta stories éphèmères permettant d'intégrer des liens, de marquer des comptes " @ " mais aussi de prendre des " Boomerang ", la plateforme a récemment mis en place des nouveautés qui vont dans le sens de plus de sécurité pour les utilisateurs, mais aussi non sans rappeler les caractéristiques de sa plateforme mère, Facebook.

1- Aimer les commentaires : une fonctionnalité que l'on connait déjà bien mais qui n'existait pas jusqu'à présent sur Instagram. Cette action déclenche une notification à l'auteur du commentaire en question.

2- Désactiver les commentaires : cette possibilité apparaît dans les paramètres avancés avant la publication mais également dans le menu |...| de chaque post. Il est donc possible de les désactiver ou les réactiver après publication.

3- Revenir sur sa décision d'accepter des abonnés : il est maintenant possible (pour les comptes privés) d'annuler l'autorisation qu'un compte suive leur activité. Il suffit pour cela de se rendre sur les |...| d'un compte. Il ne sera pas notifié mais il n'aura simplement plus accès aux publications.

4- Signaler anonymement une personne en détresse : cette dernière fonctionnalité permet de mettre en relation les personnes tenant des propos suicidaires (signalées anonymement) avec des organismes spécialisés pour leur apporter une aide appropriée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6089 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines