Magazine Cuisine

Biscuits sablés à l’anis

Par Kimaya @KimayaGourm

Une recette simple de délicieux biscuits sablés au beurre et à l'anis à déguster à l'heure du thé ou avec un bon café

Je vous propose certainement aujourd’hui ma dernière recette de l’année puisque je pars en vacances dès demain dans ma famille en France, où je vais pouvoir me faire plaisir, comme vous tous je l’espère, avec plein de bonnes choses dans mon assiette et entourée des gens que j’aime :)

Aujourd’hui on confectionne de petits biscuits en forme de sapins et d’étoiles pour faire un peu Noël mais que vous pourrez bien sur déguster toute l’année. La particularité des ces sablés est leur petit goût d’anis que personnellement j’adore ! A servir avec une boisson chaude, ils raviront vos invités.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, profitez bien des ces jours privilégiez et régalez-vous !!!

LA RECETTE
Ingrédients (pour 20 à 30 biscuits) :
100 g de farine
80 g d’amandes en poudre
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1/2 sachet de sucre vanillé
1 petit œuf battu
6-7 g d’anis vert en grains

Préparation :
Écraser et mélanger à la fourchette les 80 g de beurre mou avec les 50 g de sucre en poudre et le 1/2 sachet de sucre vanillé.

biscuits-anis2

Écraser un peu au pilon les 6 g d’anis puis ajouter au beurre ainsi que les 100 g de farine et les 80 g de poudre d’amande. Mélanger le tout du bout des doigts.

biscuits-anis3

Ajouter enfin le petit oeuf battu et mélanger à nouveau du bout des doigts puis former une boule.

biscuits-anis4

Préchauffer le four à 180ºC.

Fariner généreusement le plan de travail et la surface de la pâte, puis étaler au rouleau sur une épaisseur d’environ 4 mm.

Découper à l’aide d’emporte-pièces de la forme souhaitée vos biscuits et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson. Fariner à nouveau le plan de travail en cours d’opération si besoin.

biscuits-anis5

biscuits-anis6

Cuire 12 à 15 minutes selon votre four. Lorsque vos biscuits sont joliment dorés, ils sont près.

biscuits-anis7

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster tels quels ou trempés dans votre thé ou votre café.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs :)

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimaya 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte