Magazine Cuisine

Noix épicées

Par Ephee @ephemerienne


Un incontournable, qui créerait une guerre civile dans ma chaumière si ça ne faisait pas partie des tables du temps des fêtes!


Noix épicées
Encore une fois j'édite un vieux billet.La recette originale comprenait un blanc d'oeuf.Comme les oeufs ne font plus partie de notre alimentation, au fil des dernières années j'ai expérimenté la fabrication de ces noix épicées tout simplement "sans", avec un substitut du commerce et..... ô joie; avec de l'aqua faba.Nul besoin de déranger une poule et ses poussins... la "vulgaire" eau de la boîte de conserve des pois chiches, que l'on jette allègrement fait au moins tout aussi bien l'affaire.Évidemment, l'eau de cuisson des pois chiches "maison" sera encore mieux pour l'environnement, mais je ne lève pas le nez sur une "cacanne" de temps à autres, surtout si c'est pout TOUT utiliser.
Noix épicées
Pour 3 tasses de noix crues (celles qu'on veut; les miens aiment bien amande-noisette-noix du Brésil-arachide), il faut ajouter
  • 1 ou 2 cuillères à thé de cannelle
  • 1 ou 2 cuillères à thé de gingembre
  • 1\2 cuillère à thé de muscade
  • 1\3 de tasse de sucre
  • 1\2 cuillère à thé de sel

    puis environ


    • 1\4 de tasse d'aqua faba (un peu moins fera aussi l'affaire)

    Noix épicées
    Une fois que tout est bien amalmagé, on enfourne à 275F pendant une heure, en "brisant" les noix qui s'attacheraient ensembles à la cuisson à quelques reprises.

    Noix épicées

    Une fois refroidi, on range.
    Noix épicées

    Noix épicées

    Et comme c'est le solstice.... de la musique de nuit...



    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ephee 1080 partages Voir son profil
    Voir son blog

    Magazines