Magazine Cuisine

Pour les curieux et les rêveurs : deux Atlas qui valent le détour !!

Par Lillyinthevallee

  Atlas des pays qui n'existent pasDeux très beaux livres pour s'évader depuis son fauteuil... Enchanteurs et passionnants !

L'Atlas des pays qui n'existent pas évoque des pays réels mais au bord de la légitimité, aux frontières mal définies, habités par des populations oubliées ou méconnues. C'est notamment le cas de Christiania au Danemark, du Sikkim en Inde ou du Mapuche en Amérique Latine. Ce livre leur rend leur place dans le monde en racontant leur histoire, leur population et en traçant leurs espaces avec de belles découpes graphiques. C'est beau et ça emporte loin !!

Atlas des lieux improbables
L'Atlas des lieux improbables nous révèle des lieux bizarres, insolites, oubliés. C'est le cas de l'Ile Cuirassé au Japon, la Cité aux étoiles près de Moscou ou bien la Grande Blasket en Irlande. Des villages fantômes, des ports à sec, des sites bâtis pour des films, des capitales interdites, des îles désertées.... La liste est incroyable ! A l'aide de cartes et de photos, les deux auteurs (écrivain reporter et cartographe) font revivre, avec passion et précision, des beautés bien cachées de notre monde. C'est surprenant  et séduisant à tout âge!

L'Atlas des lieux improbables, Travis Elborough et Horsfield, 226 p29€ (Ed.Lamartinière)

Atlas des pays qui n'existent pas, Nick Middleton, 234p, 25.50€ (Ed.Arthaud)

Tous les deux sont en vente chez Lilly in the Vallée, bien sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte