Magazine Conso

Hello 2017!

Publié le 02 janvier 2017 par Thesistersdiary @thesisterdiary

Belle année les amis!!  Avec la fin d'une année et l'arrivée d'une nouvelle, viennent le temps des bilans et des projets, des ambitions, des résolutions...

2016 a été une année compliquée pour beaucoup alors que les chagrins et challenges intimes se sont télescopés avec une atmosphère générale plutôt morose...Une année 2016 porteuse des angoisses engendrées par une fin 2015 des plus dramatiques, et entachée par des nouvelles tristes à n'en plus finir jusque les tous derniers jours de décembre. Beaucoup souhaitaient la voir vite se terminer cette maudite année 2016 et c'est avec un certain soulagement que l'on accueille 2017.

On ne sait pas si elle sera plus heureuse que l'année passée mais il se peut que nous soyons plus préparés à l'affronter, qu'elle nous apporte de jolis ou de douloureux moments, on sera mieux les accueillir, blindés que nous sommes de vivre dans une ère complexe.

Nous ne sommes pas trop portées sur les résolutions de nouvelle année chez nous alors pas de promesses que nous ne risquons de ne pas tenir, mais plutôt des intentions.

Osez être déraisonnables et insouciants: le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous faîtes une connerie (enfin une connerie qui ne met pas votre vie ou celle d'autrui en danger, ou qui ne soit pas passible de 10 ans de prison, bien entendu!).
Sortez de votre zone de confort, ayez des projets, petits ou grands,..L'important n'est pas tant de réussir mais de faire des choses avec enthousiasme et énergie.
Redevenez l'enfant que vous étiez: vous aimiez dessiner, faire du skateboard, jouer de la musique, chanter, vous rouler dans l'herbe...? Et bien, recommencez, faites ce qui vous fait plaisir. Faites en sorte que votre vie ne tourne pas qu'autour de vos tâches domestiques et de votre boulot; je sais que ce n'est pas facile de trouver le temps mais on a toujours même juste un petit quart d'heure dans sa journée pour être parfaitement égoïste et ne faire que ce qui nous rend heureux (même si ça veut dire glander devant un épisode de Gilmore Girls).
Enfin, surtout, soyez bienveillants avec vous-même et les autres et j'aurai envie de dire, en priorité avec vous parce que c'est de là que tout part, acceptez vos moments de force et de faiblesse, vos joies et vos colères, vos atouts et vos imperfections (c'est digne d'une pub Meetic tout ça!).

Le monde qui nous entoure peut être terriblement brutal mais il peut aussi révéler tant de belles choses et il en est de même pour nous.

Alors aux rires, à l'amour, aux bêtises, aux ambitions, aux fêtes, au chocolat, aux câlins, et surtout, à nous!

H.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thesistersdiary 5209 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines