Encore un film sur la guerre, me direz-vous.
Sauf, que comme l'affiche le dit, l'histoire est vécue du point de vue de deux enfants arrachés à leur famille pour survivre, et racontée par un petit garçon qu'on a envie de serrer dans ses bras à peu près tout le film.
Le papa est magnifiquement interpreté par Patrick Bruel, un rôle qu'on apprendra sur mesure. Je vous laisse découvrir le film en salle, c'est un petit bijou qui ne sombre ni dans le pathos, vu à travers des lunettes d'enfants qui nous apprennent que l'émerveillement a tout autant, voire plus sa place dans les périodes de tourments. Une leçon de vie à tous, des cours de résilience sur grand écran.
Mais surtout, j'ai eu le plaisir d'accompagner l'équipe du film lors de leur visite dans une école, à la rencontre d'enfants de 12 ans ayant visionné le film avec leur prof de français.
Bouleversements, révélations, bousculade des codes, ce moment de grâce est compilé en audio ici. Les enfants sont les meilleurs journalistes du monde et surtout, ils nous mettent le nez dans les plus grandes aberrations de l'humain qui l'amènent à commettre l'innommable.
J'ai pris des vidéos, mais par respect pour les enfants, je ne les diffuserais pas.
L'interview culte avec Patrick Bruel :https://jetribule.files.wordpress.com/2017/01/pblongarabel.mp3
Meilleurs moments en classe, la vérité sort de la bouche des enfants :https://jetribule.files.wordpress.com/2017/01/pbsacdebillesarabel.mp3
Maman et Fashion, possible? Talons aiguilles ET sortie enfants? Penser aux vaccins des enfants ET au à la vente privée chez Darel? Chiche :-) Voir tous les articles par FashionMama tribule!