Magazine Cuisine

C'est le retour de la semaine de la poutine!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Ce que je m’apprête à vous dire va peut-être vous surprendre, puisque vous commencez à me connaître et savez que je suis très foodie, mais avant ce weekend, je n’avais jamais mangé de poutine autre que la classique frites- fromage en grain – sauce, de peur d'être déçue. Cela dit, j’ai décidé d'être plus ‘’aventureuse’', parce que j'avais envie de profiter pleinement du festival gourmand de l'heure au Québec, soit La Semaine de la Poutine!
C'est le retour de la semaine de la poutine!
Présentée par foodora, la 5e édition de La Semaine de la Poutine se tient du 1er au 7 février dans quelques villes de la province. Le mets québécois par excellence est à l’honneur dans plus d’une centaine de restaurants, dont une cinquantaine à Montréal. Ces restos ont réinventé notre classique culinaire afin de nous proposer des créations gourmandes et à leur image qui mettent vraiment l’eau à la bouche! Parmi eux, on retrouve le El gordo, le Campo, le Notre-Bœuf-de-Grâce et le Bird Bar pour ne nommer que ceux-ci.

C'est le retour de la semaine de la poutine!

La grosse gordo de chez El gordo. Source

Cette année, pour la première fois, vous pouvez prendre part au festival de votre foyer, puisque foodora, un service de livraison alimentaire sur demande à Montréal, s’est associé à différents restaurants participants à La Semaine de la Poutine pour livrer votre poutine où que vous soyez. De plus, avec le code promotionnel POUTINE, foodora offre 10$ de rabais aux nouveaux clients plaçant une commande de 20$. N'est-ce pas merveilleux ?! 

C'est le retour de la semaine de la poutine!

La poutine au poulet grillé Campo de chez Campo. Source

La Croque-Poutine-De-Grâce de chez Notre-Boeuf-De-Grâce. Source

Ce weekend, j'ai eu le plaisir de déguster deux poutines absolument incroyables! La première était celle de chez  Notre-Boeuf-De-Grâce... WOW! les croquettes maison farcies au fromage de chèvre et aux dattes Medjool se mariaient parfaitement au reste des ingrédients et donnaient une texture onctueuse à la poutine. Quant à la poutine du Bird Bar, elle était cochonne à souhait: poulet pop-corn, pogo maison, oignons frits, jalapeño et maïs marinés sur la traditionnelle poutine. Le mélange des saveurs était surprenant et très goûteux, une vraie réussite! 

C'est le retour de la semaine de la poutine!


C'est le retour de la semaine de la poutine!

La Birdbar Poutine 2.0 du Birdbar. Source

Pour découvrir les restaurants participants et leur poutine (et également ceux associés à foodora), rendez-vous sur le site de La Semaine de la Poutine en cliquant juste ICI. Faites vite, vous avez jusqu’à mercredi pour déguster les meilleures poutines en ville!
Marie-Ève xoCollaboratrice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines