Magazine Cuisine

Le roman de l'hiver à ne pas louper !

Par Lillyinthevallee

No homeAmbitieuse et merveilleuse fresque familiale sur 250 ans et deux continents !

Des côtes du Ghana à l'Amérique, l'épopée chaotique de deux familles, nées au coeur du commerce des esclaves au XVIIIè siècle. Leurs destins et ceux de leurs descendants se succèdent dans une saga vertigineuse où se mêlent luttes, douleurs, fierté, courage, renoncements et rêves les plus fous.

Nous traversons les champs de coton, la guerre de Sécession, les mines de charbon, le jazz à Harlem d'un côté; Nous sommes en pleines guerres tribales, colonisation, récoltes, mariages arrangés et superstitions de l'autre. Nous vivons les méandres de la vie de tous ces personnages, plus attachants les uns que les autres. Chacun donne lieu à un chapitre qui s'enchaîne avec les autres et tissent ainsi autant de petites histoires au coeur de la grande.

C'est passionnant, très documenté, très émouvant, très beau. Véritable ode à l'humanité, ce roman plein de grâce et d'énergie possède une puissance de narration unique. Rare pour un premier roman... Cette jeune romancière est à suivre ! Elle a mis sept ans à écrire ce joli chef d'oeuvre... On pense au souffle de Toni Morrison.

No home, Yaa Gyasi, traduit de l'anglais (Etats-unis) par Anne Damour, Calmann Levy, 400 pages, 21.90€. En vente chez Lilly in the Vallée !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte