Victime de l’effet yoyo
Mon histoire avec les kilos commence à l’âge de 16 ans : pour 1m60 je pesais 64 kilos. Aujourd’hui j’ai 52 ans et avec le recul, je sais bien que ce poids était normal. Mais à cette époque, je ne me trouvais pas assez mince et j’ai commencé à faire des régimes. Le problème c’est que je me suis tournée vers les méthodes les plus néfastes, méthodes que je ne recommande absolument pas aujourd’hui. J’ai fait des régimes hypocaloriques excessifs, j’ai vu un medecin qui m’a prescrit plusieurs coupe-faim. J’ai même pris des anxiolytiques et amphétamines. Je n’ai pas obtenu l’effet escompté, je perdais du poids certes mais avec le temps, les kilos revennaient de plus belle ! j’étais victime de l’effet yoyo. Ajoutez à celà un problème à la cheville qui m’a empêché de faire du sport, j’ai passé la barre fatidique des 100 kilos.
« J’ai enfin trouvé mon bonheur »
Mes cours de Pilates (gym douce qui vise à muscler le corps en douceur et en profondeur grâce à des exercices de postures et de respiration) ont été pour moi le déclic. Je n’avais que très peu de sensations pendant les exercices et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je perde du poids. J’ai donc commencé le programme Kitchendiet en Octobre dernier à 104 kilos. Le concept m’a tout de suite plu ! Mon rêve, depuis toujours, c’était d’avoir un cuisiner à la maison qui me ferait des plats diététiques. Avec Kitchendiet mon rêve est presque réalisé. Je n’ai pas de cuisinier à la maison mais des plats diététiques d’un chef étoilé livrés à domicile ! En 4 mois, j’ai perdu 12 kilos presque sans m’en rendre compte. Je n’ai pas vu le temps passer, juste les kilos baisser. Après m’être cherché pendant longtemps, je peux dire que j’ai enfin trouvé mon bonheur avec Kitchendiet ! Les plats sont bons, le confort du concept est parfait. Je me sens légère, je n’ai absolument pas la pression que peut procurer certains régimes. Lorsque je voyage, je fais simplement attention et tout se passe très bien.;. Depuis le début de mon programme, je suis partie 2 fois déjà et mon poids est resté stable : pas de kilos repris, c’est l’essentiel ! Je sais qu’en rentrant je vais pouvoir continuer mes plats Kitchendiet sans problèmes et continuer ma perte de poids.
12 kilos en moins, ça change la vie. Je peux remettre certains vêtement qui ne m’allaient plus et je ne suis plus obligée de m’habiller dans les magasins “grandes tailles”.
Un avenir positif
Pour l’avenir, je pense déjà à la stabilisation, je l’imagine toujours avec mes plats Kitchendiet mais en ajoutant certains éléments (plus de pain, plus de desserts) pour augmenter progressivement le nombre de calories par jour. Mais avant, je compte bien sur continuer mon programme Kitchendiet et atteindre mon poids de forme.