Magazine Cuisine

La Tournée mondiale du Festival du film du film de montagne de Banff est en territoire québecois

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
#banffquebec
Il existe plusieurs façons de s’évader: une fin de semaine au chalet, plonger le nez dans un livre, la méditation ou le yoga, une journée au spa, le sport… Et bien sûr : les voyages ! Partir à l’aventure. Souvent par manque de temps, parfois par manque d’argent, ça ne se passe pas aussi souvent qu’on le souhaiterait. Alors, pourquoi ne pas tenter de vivre et de profiter des escapades des autres ?

La Tournée en est à sa 21e édition, et moi à ma cinquième. La première fois, c’est mon-oncle-Gil-le-globetrotteur qui m’y avait invité. Depuis, je n’en ai pas manqué une.
D’années en années, je suis impressionnée par la gamme d’émotions par laquelle les films nous font passer : peur, surprise, compassion, détermination, ainsi que par la diversité des films qui sont présentés : tous des courts métrages, mais à durée variable, certains étant plus artistiques, d’autres réalistes, certains mettant plus d’emphase sur la musique, sur la nature, sur l’état psychologique et d’autres sur les défis physiques.
Mes deux coups de cœur cette année?
Sea Gypsies: The Far Side of the World

La Tournée mondiale du Festival du film du film de montagne de Banff est en territoire québecois

Crédit : Sea Gypsies

Voile / aventure
Le nom du navire est Infinity, un voilier de type ketch de 120 pieds construit à la main, dont l’équipage est constituée d’une communauté de vagabonds. Le voyage : une traversée du Pacifique de 12 800 km vers la Nouvelle-Zélande jusqu’en Patagonie, avec un arrêt en Antarctique. Un film qui est l’incarnation pure de l’esprit d’aventure.
Bande annonce / Site Web
Doing It Scared

La Tournée mondiale du Festival du film du film de montagne de Banff est en territoire québecois

Crédit : Matthew Newton

Escalade
Dix-huit ans après un accident catastrophique qui l’a laissé partiellement paralysé, le grimpeur Paul Pritchard retourne au Totem Pole, en Tasmanie, afin de découvrir s’il a suffisamment récupéré pour se confronter à nouveau à ce pilier mythique.
Bande annonce / Site Web 
Vous voulez savoir si la Tournée s’arrêtera dans votre ville dans les prochains semaines? J’ai été impressionnée! De Sept-Îles à Gaspé en passant par Rivière-du-Loup et Val-d’Or, il se pourrait bien que vous puissiez y assister. Il ne manque plus que les Îles-de-la-Madeleine ;) Visitez leur page Facebook pour plus de détails, ou leur site Web, où vous trouverez également les détails pour vous procurer les billets. 
À l’aventure!Émilie, XO
Collaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog