Magazine Cuisine

Poisson farci au four

Par Bouchra12
Poisson farci au four

Poisson farci aux légumes et fruits de mer aux saveurs marocaines avec une charmoula. Pour ce type de recettes j'aime utiliser soit la dorade , poisson bar ou pageot. J'ai donc choisit cette fois une belle dorade de taille moyenne,pour la farce j'en ai fait plus ce qu'il faut afin d'en avoir assez pour la servir en accompagnement, cette farce aux légumes et crevettes est tellement bonne qu'on peut la manger toute seule ou l'utiliser dans d'autres recettes comme pour garnir des briouates ou une pastilla etc

1 Poisson de 600 à 800 g

Pour la farce :

100 g de carottes râpées ou coupées en fines juliennes

100 g de céleri rave râpé

100 g de crevettes décortiquées

1 calmar vidé coupé en lamelles

Quelques olives vertes dénoyautées

1/2 c.c de cumin

Sel et poivre

1/2 c.c de paprika

1 c.s de persil et coriandre ciselé

Piment fort selon le gout

1poivron rouge coupé en lamelles

Pour la charmoula :

2 gousses d'ail émincées

3 c. à s de persil et coriandre ciselés

1/2 c.c de cumin

1 c.c de piment doux

sel et poivre

3 c.s d'huile d'olive

3 c.s jus de citron

1 c.s de concentré de tomate

Pour la garniture :

3 tomates

Quelques olives vertes

2 tranches de citron

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients pour faire la charmoula (herbes, ail, épices, huile, jus de citron et concentré de tomate)

Dans une sauteuse, mettez une cuillère à soupe de charmoula et faites- y revenir les crevettes décortiquées, retirez-les du feu puis dans la même sauteuse mettez les calmars que vous faites revenir pendant une minute avant de les retirer du feu et les laissez de côté.

Mettez les légumes dans la sauteuse avec une cuillère à soupe de coriandre les olives vertes, 1/2 c.c de cumin, paprika poivre et sel et une cuillère à soupe d'huile. Remuez sur le feu jusqu'à ce que les légumes tombent mais restent légèrement croquantes, ajoutez les crevettes et les calmars et mélanger.

Enduire le poisson de l'extérieur et de l'intérieur de charmoula et commencer à le farcir du mélange de la préparation au légume et crevettes.

Coupez les tomates en rondelles et les disposer dans un plat allant au four, disposez le poisson farci par-dessus, décorez avec des olives vertes, un dernier filet d'huile d'olive par-dessus et mettez-le directement au four préchauffé à 180 ° pour laisser cuir durant 30 minutes.

Mettre des tranches de citron sur le poisson avant de le servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte