Magazine Cuisine

Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ?

Par Margotzhang @margot_zhang
Ben non, les pousses de soja ne sont pas du soja, mais des pousses de haricots mungo, en chinois : lü dou (pois vert). Le lü dou est consommé sous toutes les formes en Chine : en purée (sucrée ou salée), en congee, en gelée... mais le plus souvent ce sont ses pousses (germes), appelé faussement "pousses de soja" en France que l'on mange.
Faire pousser ses propres haricots mungo est vraiment simple et on a pas besoin d'attendre le printemps pour les voir germer, cela peut se faire à tout moment !
Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ?
40 g de haricots mungo sec avec la peau verte
de l'eau du robinet
Rincer les lü dou (haricots mungo) Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? Laissez tremper pendant 15 à 20 heures. Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? Egouttez-les et couvrez-les d'un linge très humide. Changez de l'eau 3 à 4 fois par jour. Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ?  24 heures après avoir mis le linge humide Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? 72 heures après (j'ai oublié de prendre la photo 48h après) Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? Voici leur racines qui se sont développées par en dessous Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? C'est important de changer de l'eau de temps en temps, cela évite que les racines ne pourrissent. Les pousses de soja sont vraiment de soja ? Comment les faire pousser ? Au bout de 72 heures, vous pouvez déjà les manger, si vous voulez qu'elles poussent un peu plus, vous pouvez les laisser au frigo, toujours en couvrant de linge humide, et les consommer le jour suivant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte