Magazine Cuisine
Playtex annonce ses récipiendaires du programme de bourse « Fait ce qui te plait Canada »
Par Nanatoulouse @NaNaToulouseEn septembre dernier je vous parlais d'un fort beau programme encourageant les filles à briller dans le sport. Je suis excitée et heureuse de vous revenir aujourd'hui avec la suite de cette belle intiative! Plusieurs équipes sportives féminines du secondaire décrochent des bourses totalisant 50 000 $ dans le cadre de la première édition du programme de bourses « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMDSportMD. Concrètement, de Campbell River, en Colombie-Britannique, à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, treize équipes sportives féminines du secondaire ont reçu les nouveaux uniformes et l’équipement neuf qu’il leur manquait pour continuer de faire ce qui leur plaît!
Playtex Sport vient de conclure sa première édition du programme de bourses « Fais ce qui te plaît Canada » pour aider à réduire les inégalités entre les équipes sportives féminines et masculines dans les écoles secondaires canadiennes. Près des trois quarts (72 %) des jeunes Canadiennes disent ne pas avoir la chance de participer pleinement aux activités sportives de leur école, et le tiers (34 %) d’entre elles estiment que les garçons sont privilégiés par rapport aux filles.
L'inégalité sportive en causeParmi les causes d’inégalité citées par les jeunes femmes, il y a le manque de soutien au niveau de la direction, l’absence d’équipes de filles, le maigre financement des activités sportives féminines, ou encore la qualité inférieure de leur entraînement, de leur équipement, des infrastructures ou de leurs uniformes.
« Le programme de bourses Fais ce qui te plaît Canada de PlaytexMDSportMD désire appuyer les équipes sportives féminines du secondaire en leur offrant les ressources qu’il leur faut pour aller plus loin et réaliser leur plein potentiel », explique Jill MacKinnon, chef de marque chez Edgewell Personal Care. « Après avoir examiné 215 demandes de bourses, toutes aussi méritoires les unes que les autres, nous avons constaté plus que jamais qu’il existe un besoin réel de financement accru pour les activités sportives féminines dans les écoles secondaires au pays, et nous sommes fiers que le programme de bourses Fais ce qui te plaît Canada puisse aider concrètement les écoles à surmonter ce défi. »
Soumises aussi bien par des étudiantes que par leurs entraîneurs, les demandes de bourse faisaient mention de toutes sortes de besoins, tels que l’achat d’uniformes et d’équipement sportif, le paiement des frais de transport ou la location d’aires de jeu. Les sports allaient du hockey sur gazon au volleyball en passant par le curling, la natation et l’haltérophilie.
Voici la liste des récipiendaires dans le cadre de l’édition 2016 du programme « Fais ce qui te plaît Canada » :
o École secondaire Timberline, Campbell River (Colombie-Britannique) – Volleyballo École secondaire Jasper Place, Edmonton (Alberta) – Haltérophilieo École Ituna, Ituna (Saskatchewan) – Volleyballo École secondaire Erin District, Erin (Ontario) – Basketballo École secondaire Parry Sound, Parry Sound (Ontario) – Curlingo West Humber Collegiate Institute, Toronto (Ontario) – Lutteo Agincourt Collegiate Institute, Toronto (Ontario) – Hockey sur gazono École A.Y. Jackson, Kanata (Ontario) – Hockey sur gazono École Bayridge, Kingston (Ontario) – Hockey sur gazono École secondaire catholique Notre-Dame, Kingston (Ontario) – Natationo École secondaire du Chêne-Bleu, Notre-Dame-de-I’Île-Perrot (Québec) – Soccero École secondaire de deuxième cycle Three Oaks, Summerside (Î.-P.-É. ) – Soccero École secondaire de Rothesay, Rothesay (N.-B.) – Rugby
Pour en savoir plus sur ces équipes qui ont décroché une bourse, visitez www.playtexplayon.ca/fr-ca/recipiendaires-du-programme-de-bourses. Les Canadiennes et Canadiens peuvent également se joindre à la conversation sur les programmes sportifs féminins dans les écoles secondaires canadiennes sur Instagram et Twitter en utilisant @playtexplayon et sur Facebook à https://www.facebook.com/PlaytexPlayOn/en utilisant #PlayONca.Play On les girls !Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse