Magazine Culture

Pourquoi vos publics « unlike » votre page Facebook ?

Publié le 03 mars 2017 par Guidesodialmedia @wellcom_digital
Sur les réseaux sociaux, vous êtes plutôt adepte du " vaut mieux trop que pas assez ", sans toujours prendre garde à la dimension qualitative de vos publications ?

Attention, une très récente étude (janvier 2017) sur les utilisateurs de Facebook aux US (menée par Bridge Rating) rapporte que la première raison qui pousse les consommateurs à se désabonner d'une page sur Facebook est la publication trop fréquente de la marque (pour 44% des répondants).

La deuxième raison, découlant de la première, est pour les répondants engendrée par un mur saturé de posts marketing les forçant à réduire le nombre de marques suivies. D'ailleurs, l'argument suivant pour 38% de l'audience s'explique par la présence d'un contenu trop répétitif ou ennuyeux.

Si c'est résultats ne sont pas déconcertants, l'intérêt de l'étude est aussi de mettre en exergue le caractère réfléchi, volontaire (et non aléatoire) du choix de " unlike " une page de la part d'un utilisateur. Un rappel pour les marques qui évoluent dans un environnement concurrentiel dans lequel une masse d'informations se confrontent et cherchent à attirer l'attention des audiences.

Un équilibre parfait à trouver, en somme, en fonction de votre audience et de votre secteur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines