Magazine Cuisine

Veau aux asperges

Par Guven

Brève

De retour de la proclamation, M. avait la banane. Il n’en avait pas douté une seconde mais là, c’est marqué noir sur blanc : admis en deuxième année. Je n’ai pas pu m’étendre sur ses résultats car après avoir glissé le fameux sésame dans sa poche, il est parti rejoindre ses amis pour fêter ça!

ce mardi :
-pommes vapeur
-veau aux asperges
-salade de tomates

Veau aux asperges

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 rôti de veau casserole (un petit kilo)
-1 botte d’asperges blanches
-1 jeune carotte
-1 oignon moyen
-1 clou de girofle
-1 feuille de laurier
-1 jaune d’oeuf
-100ml de crème liquide épaisse
-1/2 cube de bouillon de viande
-1 c. à s. de margarine
sel/poivre

Préparation
Gratter la carotte, la couper en bâtonnets épais de 2,5cm de long. Peler l’oignon, y planter le clou de girofle. Peler les asperges, les couper en tronçons de 2,5cm. Diluer le bouillon de viande dans 250ml d’eau bouillante. Mettre à chauffer la margarine dans une casserole. Y faire saisir le rôti de tous côtés. Saler et poivrer. Arroser du bouillon. Ajouter les morceaux de carotte, d’asperges et la feuille de laurier. A ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 heure. Ôter la viande, le laurier et les légumes à l’aide d’une écumoire. Réserver la viande au chaud. Jeter la feuille de laurier. A feu vif, faire réduire de moitié le jus de cuisson. Mélanger le jaune d’oeuf et la crème fraîche. Ajouter ce mélange au jus de cuisson réduit. Laisser épaissir quelques minutes à feu doux tout en remuant. Verser les légumes dans la sauce. Mélanger délicatement. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Couper la viande en tranches, la poser sur un plat de service chaud. Napper de sauce et servir en saupoudrant de persil haché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines