Magazine Cuisine

Omaïki- l'Hygiène féminine réinventée!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Omaïki, vous connaissez ?
Créée par des femmes pour des femmes, la compagnie québécoise Omaïki se spécialise dans les produits réutilisables, alliant confort et esthétique, yé !
Omaïki- l'Hygiène féminine réinventée!
Omaïki c'est une petite entreprise fondée par deux mères et amies, Ariane Delorme et Anouk Bélanger. Fondée en 2007, l’entreprise a pour but d’offrir aux familles québécoises un éventail de produits écologiques de (méga-top) qualité, en passant des couches lavables pour bébé jusqu'aux tampons démaquillants réutilisables. Omaïki se distingue également par sa gamme Lötus (produits d’hygiène féminine), sa gamme Gustö (bavettes, sacs à sandwich et à collations réutilisables), ainsi que sa gamme Herö (culottes d’apprentissages à la propreté).

Cette compagnie, je l'ai découverte il y a quelques mois et heureusement, je peux maintenant vous en parler! Pour celles qui sont comme moi et qui se préoccupent de plus en plus de leur impact écologique, du devenir de leurs déchets, je vous conseille FORTEMENT de privilégier le local et le réutilisable. Saviez-vous qu'une femme utilise en moyenne 2 000 tampons démaquillants jetables PAR ANNÉE ! Ça fait beaucoup de déchets ça... Omaïki propose donc une alternative à ce gaspillage: les tampons démaquillants réutilisables. Très doux, ils viennent dans un petit sac pour les nettoyer à la machine pour 14,95$. Bon, je vous vois venir, "ça fait cher", "blablabla", mais en réalité, vous serez gagnants et franchement, ça vaut carrément le coup d'encourager une petite compagnie d'ici. Si vous calculez le nombre de sacs de tampons que vous achetez, par année, par rapport au nombre de fois que vous pouvez réutiliser les lavables (sans parler des déchets que vous n'occasionnerez plus)... vous voyez ?   Omaïki- l'Hygiène féminine réinventée!
Omaïki- l'Hygiène féminine réinventée!Je les ai testés et, à mon grand étonnement, les tampons démaquillants restent TRÈS doux, même après plusieurs passages à la machine (quand on teste, on teste!). Bon, la couleur du rouge à lèvre bordeaux qui tâchent même la coupe à vin ne part pas complètement du tampon mais cela ne fait que "tâcher" la fibre, donc le tapon garde toutes ses qualités! À noter qu' Omaïki a aussi sorti des lingettes démaquillantes (qui sont environ 2 fois et demi plus grand que le tampon carré ou rond) pour celles qui préfèrent les grands formats. Un autre produit que la compagnie propose et que je trouve très intéressant; les serviettes hygiéniques lavables. Il y en a pour tous les goûts (formes et différents degrés d'absorption), tout ça avec de jolis motifs, Si vous avez le courage de vous y mettre, je vous y encourage grandement!Omaïki- l'Hygiène féminine réinventée!

Néanmoins, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas passer en "mode écolo" !Pour shoppiner sur leur site, c'est ICIPour voir les différents points de ventes, c'est ICI.

Bisous!

Marieve XOCollaboratrice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines