Magazine Cuisine

Un plat végétarien, pour ne pas dire vegan !

Par Claudeoliviermarti
Je vous rassure tout de suite, je reste un omnivore convaincu qui mange de tout en quantité raisonnable (sauf les pâtes ;) !). Mais pour une fois, j’ai voulu cuisiné un « plat » léger et gouteux…il faut dire que le soir même, nous allions dans un restaurant gastronomique, il fallait donc manger frugal ;) Et après ma dernière recette de sauce béarnaise, il fallait bien quelque chose de plus léger.
J’ai déjà essayé plusieurs recettes à base de Quinoa, je trouve cette céréale plutôt agréable. De là à en manger tous les jours… mais de temps en temps, pourquoi pas. Vous ne trouverez qu’une recette sur mon site, celle de la salade de quinoa petits pois, asperges et ananas
Pour la recette du jour, ce n’est pas du quinoa, mais du kaniwa (trouvé à la Coop dans les produits finefood), baby quinoa en anglais. Des graines plus petites que son cousin le quinoa. En plus, pas besoin de le rincer et la cuisson est très rapide, env. 10min. Cela allait être parfait pour ma salade. J’ai mis un peu ce que j’avais sous la main niveau fruits et légumes, à vous de voir ce qui vous convient le plus. Ma salade de KaniwaUn plat végétarien, pour ne pas dire vegan ! -------- Ingrédients (pour 2 pers.)--------- 200g de Kaniwa (ou quinoa)
Sel
 

Radis
Tomates grappes
1 tige de ciboule, finement émincée
1 mangue
1 avocat
1 peu de menthe
1 citron vert
Huile d’olive
Sel et poivre
Piment d’Espelette
--------- Préparation ----------Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson: 10 min  Le plus compliqué de la recette, faire cuire le kaniwa ;) 10min dans 5dl d'eau avec un peu de sel, égoutter (tamis fin) et refroidir sous l'eau froide. Ensuite, à vous de jouer niveau garniture. J'ai pris des fruits et légumes exotiques pour donner un peu de peps à la recette. Niveau assaisonnement, huile d'olive, jus d'un citron vert, sel, poivre et piment d'Espelette.  Un plat végétarien, pour ne pas dire vegan !C'est simple, mais c'est bon et frais ! Je trouve la texture un peu spéciale, presque un peu trop grain de sable à mon goût,mais il suffit de prendre du quinoa normal.
 --------- Bon appétit----------Bonne semaine!Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines