Magazine Cuisine

Expo manger santé et vivre vert... des découvertes chaque année!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

C'est certainement mon rendez-vous incontournable chaque année. Me rendre au Palais des Congrès de Montréal et faire le tour des 300 exposants (sans exception!) de l'Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Expo manger santé et vivre vert... des découvertes chaque année!

On dit que l'on est ce que l'on mange... Une alimentation saine dans un corps sain, vous connaissez l'expression? J'essaie du mieux que je peux de donner l'exemple à ma famille (en camoufflant du mieux que je peux à mon bébé ses 5 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour... une passe y paraît! #petitdifficile) Ayant un certificat en nutrition, je suis légèrement accroc aux découvertes culinaires et tout ce qui sonne "santé" (bien dosé évidemment!).

Encore cette année, les 3 catégories d'exposants étaient tous présents pour couvrir les thèmes : alimentation saine - écologie - santé globale. Trois valeurs qui me tiennent à coeur et que je prône pour être capable de suivre le → → Kiosque → L'exposant beat éffréné de mon bébé actif de 16 mois. C'est plus de 35 000 visiteurs au total qui viennent s'informer sur la qualité et la provenance des aliments, qui participent aux dégustations de nouveaux produits, qui repartent avec une multitude d'idées de repas, de techniques anti-stress et de gestes écologiques à développer pour améliorer leur milieu de vie, leur santé et leur mieux-être tout au long de l'année .
J'ai eu plusieurs coups de coeur encore une fois que je vous partage ici.
Ma vitrine Bio et leurs salades en pot prêtes à consommer sur le pouce. Saines, biologiques, sans gluten, végétaliennes, végétariennes et faites d'ingrédients frais, elles se transportent partout et on peut réutiliser le pot par la suite. Disponible entre autre chez Rachelle-Béry, certain IGA, Avril et plusieurs autres.
Aux vivres (très achalandé, mais qui vaut l'attente!) où l'on pouvait goûter au tempeh et se procurer leur #famous vinaigrette Dragon (dont j'ai fait provision!).
Équifruit proposait une activité écologique qui consistait à enfiler un costume de banane et à pédaler sur un vélo pour produire son propre smoothie aux bananes bio-équitables #FouRireGaranti :)
On s'y retrouve l'an prochain?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines