Magazine Culture

La salle des pas perdus de Nancy Maurer

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

La salle des pas perdus de Nancy Maurer

Editeur : Editions Reines-Beaux

Résumé :

Une nouvelle ville, une nouvelle femme, une nouvelle gare.

Des souvenirs plein la tête, tu arpentes la salle des pas perdus de long en large. Autour de toi, les voyageurs se pressent, te frôlent, te bousculent presque. Avancer en ligne droite, ne pas changer de trajectoire, un défi ubuesque dans cet endroit bondé. Où vont ces gens ? Savent-ils seulement ce qui se joue dans cette salle ? Savent-ils qu’en une rencontre tout peut basculer ? Les tableaux d’arrivées et de départs tournent en un flot ininterrompu au-dessus de ta tête. Les minutes défilent et l’heure approche.

Par où es-tu passée pour en arriver là ?

Mon avis :

Une jolie nouvelle !!!

Cette nouvelle nous décrit avec beaucoup de douceur les rencontres, les joies, les déceptions que la femme de cette histoire fasse. Avec beaucoup d’humilité, on nous narre tous les sentiments qu’elle traverse, les doutes, les coups de cœur, les certitudes, ses regrets…

La plume de l’auteure est fluide et pleine de ressentiment au point de se demander si cette nouvelle ne serait pas une partie d’elle.

Petit bémol dans cette narration, je n’ai pas adhéré au fait qu’il n’y ait pas de prénom mais seulement des initiales. Malgré tout, c’est une belle nouvelle.


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

La salle des pas perdus de Nancy Maurer



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 16996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines