Magazine Cuisine

Entremets aux trois chocolat sans gélatine !

Par Bouchra12
  1. 4 oeufs
  2. 60 g de sucre
  3. 120 g de noix de coco séchée
  4. 20 g de Cacao en poudre
  1. 120 g de chocolat noir à pâtisserie
  2. 16 cl de crème liquide
  1. 120 g de chocolat au lait
  2. 16 cl de crème liquide

Mousse pour chocolat blanc

  1. 120 g de chocolat blanc
  2. 16 cl de crème liquide
    Cacao en poudre / billes au chocolat ou autres
  1. Monter les blancs d'œuf en neige en ajoutant le sucre
  2. Ajouter la noix de coco, le cacao en poudre et les incorporer aux blancs en mouvement circulaires à l'aide d'une spatule.
  3. Mettre du papier cuisson sur la plaque du four, dessiner un cercle au même diamètre du moule que vous utilisez, retourner le papier de tel sorte que le coté du dessin soit vers le bas, mettre la préparation dans une poche à pâtisserie et l'étaler à l'intérieur du cercle.
  4. enfourner au four préchauffé à 180 ° pour laisser cuire durant 20 minutes. laisser refroidir puis mettre le biscuit au fond d'un cercle à entremet ou un moule à charnière.

Préparer les mousses au chocolat une à une selon les étapes suivante

  1. Faire fondre le chocolat soit au bain marie ou au micro-onde , laisser refroidir le temps de monter la crème bien froide en chantilly, Incorporer la chantilly au chocolat pour avoir une mousse ( en mélangeant en mouvement circulaires). Verser cette mousse sur le fond de biscuit à la noix de coco, mettre au frais le temps de préparer la deuxième mousse qu'on verse sur la première couche, on fait de même pour la troisième mousse.
  2. Mettre l'entremets au frais plusieurs heures , minimum 4 heures, l'idéal est de le faire la veille et le laisser au frais toute la nuit .
  3. Décorer avant de servir en saupoudrant du cacao en poudre ou selon le gout.

http://mafleurdoranger.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte