Magazine Culture

Peut-on encore gagner des followers sur Facebook sans budget ?

Publié le 15 mai 2017 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

A l'heure où le reach organique de Facebook (en diminution constante) ne permet de toucher qu'un très faible pourcentage de sa communauté (environ 4% des fans d'une page), imposant aux marques de payer pour rendre visible leurs contenus, sponsoriser ses publications est donc devenu un indispensable.

Existe-il cependant encore des leviers en cas de budget inexistant (ou très serré) pour accroître sa communauté sur ce media incontournable ?

Le Journal du CM en a identifié six, qui restent par ailleurs (même avec un budget) des leviers intéressants et utiles dans le cadre de toute stratégie social media (ici particulièrement adaptée à Facebook) :

  1. Insérer des liens et (éventuellement) une fenêtre pop-up sur son site invitant à rejoindre sa page Facebook
  2. Recourir au guest blogging (échange d'articles et à fortiori, de liens) pour se rendre visible auprès de communautés similaires
  3. Engager des partenariats (avec un éditeur d'outil par exemple), pour, de la même façon, procéder à des échanges de visibilité
  4. Produire du contenu dédié à Facebook (à l'aide d'Instant Article par exemple) apportant une dimension d'exclusivité à votre audience, et lui donnant toutes les raisons de vous suivre sur ce media
  5. Créer l'occasion d'échanger et de se rapprocher de votre communauté en la conviant à un événement pour la rencontrer IRL (in real life)
  6. Organiser des jeux-concours en partenariat, excellents leviers pour engager et accroître sa communauté

Ces conseils seront évidemment à tester et à adapter en fonction de vos objectifs, de vos enjeux et de votre audience.

Pour en savoir plus : https://www.journalducm.com/2017/05/03/gagner-des-fans-facebook-16244/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines