Aujourd’hui c’est mercredi, et qui dit mercredi, dit journée des enfants.
Tous les mercredis, je prendrais un livre dans la bibliothèque de mes enfants et je vous en donnerais mon avis
Aujourd’hui, je vais vous parler de :
Lili Crochette et Monsieur Mouche Tome 1 – Le Fléau du bord de l’eau
Editeur : Editions de la Gouttière
A partir de 5 ans
Résumé :
La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.
Dans ce premier tome, la fillette et son ami se retrouvent confrontés au grand Viggo Barbelongue, l’ennemi juré du père d’Elizabeth. La situation devient vite explosive…
Mon avis :
Une BD très sympa !!!
Elisabeth est une petite fille passionnée de pirate. C’est un vrai garçon manqué. Dès que l’occasion se présente elle se transforme en Lili Crochette toujours accompagnée de son fidèle ami, Monsieur Mouche.
Dans ce tome, ils vont faire front à l’ennemi juré de son père, le Gouverneur.
Lili, au caractère bien trempé, ne sera pas le moins du monde impressionnée par le redoutable pirate Viggo Barbelongue et leur rencontre va être explosive.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde. Les illustrations sont simples afin que les enfants ne soient pas perdus dans les détails. Les couleurs sont aussi volcaniques que la petite Elisabeth. Bref, un savant mélange, une réussite.
Voici quelques mots de mon fils de 5 ans :
J’ai bien aimé sauf quand il y a le feu.
Merci Florentine pour cette belle aventure de pirate !!!
Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :