Magazine Culture

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Coucou les p’tits loups !!!

Au delà de faire découvrir des livres par le biais de mes chroniques, il est important pour moi de donner des coups de pouces aux auteurs que j’affectionne. C’est dans ce but que j’ai créé cette nouvelle rubrique.

Aujourd’hui je veux donner un coup de pouce à Carine C. Une auteure que j’adore. Elle est drôle, un peu fofolle à l’image de ces livres.

Sa dernière sortie livresque est Love in live.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Le résumé :

Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l’aventure sans vraiment croire que l’Amour sera au rendez-vous.

Jusqu’à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux…

Le livre est déjà disponible en version numérique et pour la version papier, il est en pré-commande. Personnellement, j’attends avec impatience la version papier pour le découvrir !!! Pour celles et ceux qui veulent ce livre, cliquez sur la couverture

😉

Voici deux avis sur Love in live

Florence M. – Lecture à Flo(ts)

Un super moment de lecture avec une belle histoire d’amour et de l’humour

Un super roman léger que j’ai lu en quelques heures sans pouvoir m’arrêter lol J’ai beaucoup aimé le thème du roman qui est un weekend rencontres pour célibataires et évidemment on va avoir des rebondissements, des scènes drôles et des personnages tous aussi différents les uns des autres car faut de tout pour faire un super « speed dating » en quelques sortes lol

Les personnages sont super sympa, attachants et on rentre vite dans leur histoire personnelle.

J’ai adoré David car bien qu’il ait beaucoup d’argent il n’en profite pas pour acheter « tout » et surtout les autres. C’est vraiment le prince charmant que l’on aimerait avoir à nos côtés. Il a complètement changé son style de vie et cela semble lui faire le plus grand bien car il s’est enfin « trouvé », si l’on peut dire…Sa rencontre avec Ferny l’a marqué et il fera tout pour mieux la connaître et voir si quelque chose peut se passer entre eux. Lors de telles « rencontres » peut-on envisager plus qu’un « amour de vacances « ?

Et que dire de Ferny… C’est ma chouchoute. Elle est douce, drôle, gentille, rigolote mais aussi ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense. Elle ira à ce weekend pour faire plaisir à ses amis sans vraiment y croire… Elle ne sera pas vraiment sûre d’elle face à David et profitera du temps présent sans essayer de penser à plus loin et se poser des questions… Elle aura un choix assez difficile à faire pour son avenir. Cet avenir inclura-t-il David ou pas ?

Je suis heureuse vraiment heureuse d’avoir découvert cette histoire qui est remplie d’amour avec une touche d’humour. L’auteure a une belle écriture fluide, actuelle et légère si bien que l’on ne voit pas passer le temps et l’on s’étonne quand arrive le mot fin.

Emérance

Une histoire pleine de charme

Avec cet humour qu’on lui connaît, et que l’on retrouve dans tous ses romans, Carine C nous entraîne dans les cépages bordelais, dans un décor de princesse, pour une romance aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une rencontre choc, improbable, un duo attendrissant qui ne ressemble pas à ceux que l’on a l’habitude de voir dans ce genre d’histoire, et croyez-moi ça fait du bien, avec en prime une chipie que j’ai adorée, tant elle m’a fait rire. Je me suis tout simplement régalée !

Pour connaître un peu plus Carine, voici une interview que j’avais réalisé après avoir lu Comme des tournesols :

Pour commencer Carine, pourrais-tu te présenter ?

J’habite au pays des volcans, j’ai 35 ans et je suis mariée et maman de trois enfants, sans emploi.

Est-ce que cela fait longtemps que tu écris ?

J’ai commencé par écrire des fan-fictions il y a cinq ans et ça va faire deux ans que j’ai écrit mon premier roman.

Peux-tu nous décrire en quelques mots les livres qui sont déjà parus ?

Le premier est « sous le soleil de Charly », il mêle l’amitié, la famille et l’amour et comme toujours avec moins un petit brin de drame.

Le second est « comme des tournesols », il raconte l’histoire d’une rencontre entre deux personnages que tout oppose : Sandra qui adore les gens et Louis qui les déteste.

Le dernier est « S’aimer envers et contre tous ». Il parle d’une histoire d’amour compliquée entre une flic qui vit entourée de machos et d’un acteur un peu particulier qui ne croit plus en l’amour.

En général, tous mes romans sont basés sur des personnages un peu atypiques mais même quand ils sont méchants, ce n’est jamais sans une bonne raison.

Comme des tournesols se passe dans la campagne limousaine, y-a-t-il une raison à cela ?

Je voulais le baser en Auvergne au départ et puis après qu’elle recherche, je suis tombée par hasard sur un petit village dans le Limousin qui m’a bien plu.

Quelle a été ta source d’inspiration pour écrire Comme des tournesols ?

J’avais prévu de participer à un concours dont le thème était « le temps d’un été ». Sauf que j’ai du mal à respecter les limites imposées en matière de longueur.

Comment écris-tu ? Avec de la musique ? Sur une machine à écrire ?

J’adore écouter mon CD de London Grammar quand j’écris. Pour les scènes de sexe, rien ne vaut Marvin Gaye ! J’écris sur mon ordinateur directement mais j’ai toujours mon petit carnet sous la main (j’en ai toute une collection mais uniquement des lignés, les pages blanches me font peur et je n’aime pas les carreaux car je n’aime pas être enfermée dans une case lol)

Quels sont tes projets d’écrire et de publications ?

J’ai signé pour un autre roman qui devrait être édité dans l’année et mon petit doigt m’a dit que je ne devrais pas tarder à recevoir un autre contrat. Je suis en train d’écrire un nouveau roman et je dois finir le troisième tome de ma trilogie sans compter les petits bouts de roman que j’ai commencé qui traînent de ci delà qu’il faut que je retravaille. Et je suis en pleine correction d’un autre pour le soumettre prochainement à un éditeur.

Après toutes ces questions, souhaites-tu me poser à ton tour une ou plusieurs questions ?

Si tu devais partir sur une île déserte et n’emporter qu’un livre, ce serait lequel ?

Si je devais n’emporter qu’un livre ce serait sans hésitation Avant toi de Jojo Moyes, l’un de mes plus grands coups de cœur.

Et toi ?

Je pense que je prendrai 50 nuances de Grey parce que c’est celui qui m’a donné le déclic pour me lancer dans l’écriture de mes romans.

Merci Carine pour tes réponses !!!

Voici les autres livres de Carine, n’hésitez pas à cliquez sur les couvertures si vous souhaitez les acheter (avec l’accord de votre banquier bien sûr !!!)

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Résumé :

Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s’installer définitivement cette fois et surtout éviter l’amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Résumé :

Charly et Mick auraient désormais tout pour être heureux si la vie n’en avait décidé autrement. Elle a de nouveaux soucis avec la justice, il risque de perdre la garde de Ronnie et ce n’est que le début des ennuis ! Heureusement, ils ont toujours leurs familles et leurs amis pour les aider et les soutenir.

Mais quand un énorme secret est révélé et ouvre la porte à des vérités trop longtemps cachées, c’est l’univers entier de Charly qui vacille à nouveau.

Alors, nouveau départ ou nouveau combat ?

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Résumé :

Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Résumé :

Lors d’un dîner arrangé, le courant passe très vite entre Kelly et Matt qui tombent amoureux. Mais dès le lendemain, Kelly déchante en apprenant la vérité sur Matt.
Deux ans plus tard, ils se retrouvent et entre eux le charme opère toujours autant, peut-être même un peu trop.
Découvrez les aléas de la vie amoureuse d’un acteur un peu particulier et d’une flic au caractère bien trempé.
Comment vont-ils réussir à s’aimer au-delà des préjugés ?

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Résumé :

La nouvelle génération montante de la romance francophone vous offre ces 16 récits où se mêlent passion, amour, sentiments, érotisme, tendresse et Saint Valentin.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Kyllyn

Résumé :

Maydlyn est une gymnaste suisse de haut niveau qui suite à une blessure va passer des vacances chez sa grand-mère en Floride où elle va rencontrer Kyle, le badboy rebelle et taciturne.

Quand les drames frappent leurs vies, ils vont devoir se serrer les coudes mais rien n’est évident quand on a 16 et 17 ans !

Voici l’histoire du Kyllyn (mélange des prénoms Kyle et Maydlyn) dans laquelle évolue leur amour épique, Billy, le frère homo de Kyle, Rose la grand-mère de Maydlyn et bien d’autre.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Le ciel ne ment (presque jamais)

Résumé :

Quand l’horoscope annonce à Gwendoline qu’aujourd’hui elle va rencontrer l’homme de sa vie, elle ne peut qu’ être heureuse. Elle croit aux astres et à la voyance dur comme fer.
Arnaud, son patron est plus septique quant à tout cela. Il n’est pas né sous la bonne étoile pour faire craquer celle qui a fait chavirer son coeur et bouleverse de plus en plus son quotidien.
Qui aura raison ? Le ciel ou l’amour ?

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

50 nuances de sentiments

Résumé :

Ils se sont rencontrés grâce à un film, la vie va les unir à tout jamais.

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Jayden et Cassie Tome 1

Résumé :

« Jusqu’à cet été, j’arrivais à gérer ma vie entre mes études d’infirmière, mes visites à l’hôpital et mon boulot chez mon oncle le week-end ainsi que mes balades en forêt avec un peu d’escalade pour finir le petit tour en plein air dès que je peux. Jusqu’à ce que Jayden Conor vienne tout faire foirer. Je hais Jayden Conor ! Pourquoi ? Simplement parce qu’à cause de lui, j’ai dû sacrifier l’argent qui aurait dû servir à payer mes études et à sauver ma sœur. Fin Juin, j’ai organisé un concert afin de récolter des fonds pour l’unité de pédiatrie où est hospitalisée ma sœur sauf que le même soir, ce connard de Jayden Conor (à une lettre près, il tenait un nom qui lui correspondrait mieux) a décidé de fêter son anniversaire. J’ai mis des mois à tout mettre sur pied et lui une semaine avant, décide de tout faire foirer. C’est beaucoup plus simple de préparer une fête démentielle quand on a de l’argent (et de me piquer le groupe qui a renoncé à jouer bénévolement vu l’énorme somme qu’il leur a proposé). J’ai bien essayé de le joindre pour lui demander de changer sa date mais monsieur n’a même pas dénié décrocher son téléphone. Il est bien trop imbu de sa personne pour se préoccuper de quelqu’un d’autre que lui. Je déteste ce fils à papa ! Il fait partie de la classe de ces gens qui me jettent des regards obliques (au mieux) parce que je bosse pour eux. Techniquement je bosse pour mon oncle qui bosse pour eux mais ils n’arrivent pas à faire la différence et une serveuse reste une serveuse non ? Bref ! Pour sauver ma soirée, je suis devenue la reine des menteuses et j’ai dû en payer de ma poche mais le sacrifice était à la hauteur des regards de tous ces enfants qui le temps d’un spectacle, ont quitté les murs glauques de l’hôpital. Avec l’argent, nous avons pu emmener une dizaine d’enfants faire une randonnée en plein air à Black canyon.  »

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Jayden et Cassie Tome 2

Résumé :

Jayden est parti à Los Angeles. Cassie reste à Denver. L’amour survivra-t-il ?

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Le mariage de Noël

Résumé :

Devoir être témoin du mariage de sa soeur, cela n’avait rien de bien compliqué… jusqu’à ce que le destin s’en mêle et colle dans les pattes d’Emilie celui qu’ elle espérait ne plus revoir : Benjamin, le frère du futur marié . Mission impossible?

Coup de pouce pour : Love in live de Carine C.

Unfaithful

Résumé :

Adeline vient de vivre deux ans à voyager autour du monde avec Grégoire, l’homme qui lui a promis de réaliser tous ses rêves. Mais l’heure est venu de rentrer et surtout pour Adeline, il va falloir résister au beau Dimitri, le fils de Grégoire. Découvrez l’histoire d’Adeline et Dimitri que la vie va pousser l’un vers l’autre…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines