Magazine Cuisine

Une panna cotta sucrée qui pourrait être salée !

Par Claudeoliviermarti
Après la présentation générale sur le vinaigre balsamique , il est temps de passer à la pratique ! Pour cette première recette, j’ai utilisé le vinaigre balsamique 20ans d’âge muri dans un seul type de bois, le cerisier. Cela donne un arôme doux et rond qui se marie à merveille aux fruits comme la fraise, cerise et encore …tomate !
La recette est simple, une panna cotta à la burrata, fromage mélange la mozzarella et la crème (mozza ultra crémeuse). On en trouve assez facilement par chez nous (Coop, finefood ou chez votre fromager). Pour accentuer encore plus le côté sucré salé, j’ai ajouté quelques petites tomates cerises bien mûres donc sucrées au mélange de fruits. Délicieux !
Panna cotta à la burrata, fruits marinés au vinaigre balsamiqueUne panna cotta sucrée qui pourrait être salée ! -------- Ingrédients (pour 2-3 pers.)---------
150g de burrata
150g de lait
1 sachet de sucre vanillé
3 feuilles de gélatine
Fraises
Cerises
Tomates cerises
1-2 càs de vinaigre balsamique (bonne qualité)
Quelques feuilles de basilic
1càs de sucre
2-3 tours de poivre de Tasmanie (Finefood)
  Une panna cotta sucrée qui pourrait être salée !--------- Préparation ----------Temps de préparation : 20min Temps au frais : au moins 2h
Mixer la burrata avec le lait, passer au tamis si besoin. Ajouter le sucre. Faire tremper la gélatine au moins 5min dans de l’eau froide. Égoutter puis dissoudre dans 3càs de lait chaud (pas bouillant). Ajouter au mélange, mixer pour bien mélanger et répartir dans les récipients. Mettre au frais pour 2h au moins.
Laver les fruits, découper en 2 ou 4, mettre dans un bol avec le reste et faire mariner au moins 2h au frais.
Avant de servir, sortir les panna cottas 3-4min avant (pour ne pas être trop froides), ajouter les fruits et finir avec une feuille de basilic. 
--------- Bon appétit---------- Dessert sucré pour cette version, qui pourrait tout à fait être faite en version salée : Ne pas mettre de sucre dans la panna cotta, mais un peu de sel et poivre. Remplacer les fraises /cerises par des tomates, courgettes, poivrons ou autres légumes.
La panna cotta est ultra moelleuse avec la burrata et l’acidité du vinaigre balsamique relève très bien le tout ! À refaire par ces températures estivales ! Bon week-endCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines