Magazine Cinéma

GRAND FROID – Jean-Pierre Bacri

Par Justinteresting @chantalsutton1

By justinteresting

GRAND FROID – Jean-Pierre Bacri

L'histoire : dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d'Edmond Zweck bat de l'aile. L'entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L'espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu'à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s'avère introuvable, le convoi funéraire s'égare et le voyage tourne au fiasco.

Sur un sujet qui ne fait rire personne (le commerce autour de la mort), Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet parviennent à nous faire sourire.

D'après le livre de Joël Egloff "Edmond Ganglion et Fils ", le réalisateur offre aux spectateurs une adaptation cynique et drôle à la fois. Il ne s'agit pas là d'humour potache mais plutôt de situations et de dialogues ubuesques pour lesquelles la personnalité de Jean-Pierre Bacri colle à merveille.

Les pompes funèbres, les cimetières, les morts pas vraiment morts, ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type de sujets au cinéma, mais le trio Bacri-Dupont-Gourmet apporte beaucoup à l'histoire grâce à leur personnalité et à leur cynisme presque incroyable.

Jetez donc un œil sur la bande-annonce (très représentative de l'ambiance du film).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines