Magazine Cuisine

Le Loam de Galway, littéralement le terreau !

Par Claudeoliviermarti
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Après Belfast et la Causeway Coastal Road, nous avons continué notre route le long de la côte, en empruntant la Wild Atlantic Road. A nouveau, des paysages à couper le souffle, des vues magistrales sur des châteaux entourés de verdure.
Voici quelqu’un de nos coups de cœur sur la route !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Glenveagh National Parc. Ballade sous la pluie, mais une nature préservée et calme, la carte postale d’Irlande ! 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Route en direction du Glengesh pass, au bout du monde
Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Portnoo et sa plage de sable blanc, avec plusieurs dauphins sauvages qui chassaient ! 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Slieve league et ses falaises, moins connues que Mohairs, mais beaucoup moins de monde pour un superbe coucher de soleil ! 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Le château de Mullaghmore (ne se visite pas) au milieu d’une tempête, ambiance magique. 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !La Nécropole de Carrowmore et ses blocs de pierre encore intacts. 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Nous continuons notre route en direction du Connemara, région incontournable rendue célèbre par la chanson de Sardou (qui passait à fond dans notre voiture). Le Fjord de Killary, plus grand d’Irlande, avec ses paysages arides et son activité de pêche (élevage de saumon et moules).
 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! Les chutes de Aasleigh, dans le contour de la route, paysage reposant.Le Loam de Galway, littéralement le terreau !L’abbaye de Kylemore, archi connue, mais en rénovation lors de notre passage. 
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Une journée au Connemara, avec une météo étrange, ciel bas et nuageux. Nous tombons sur ce petit troupeau de moutons qui nous fixe un moment, la photo est faite !
Sinon côté gastronomie, la nourriture est assez « moyenne ». Pas vraiment diététique, on est souvent des choses frit, comme l’incontournable fish and chips, plus ou moins réussi selon le restaurant ! En l’occurrence, celui-ci a été dégusté à Clifden, très bien.
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau ! C’est aussi les petits-déjeuners gargantuesques avec scramble eggs (œufs brouillés), bacon et sausage (saucisses) autant dire qu’on arrive plus à bouger après ceci.
Sinon, c’est aussi une part de lemon pie à se damner, dégustée au château de Glenveagh par temps de pluie !
Nous sommes passés complètement par hasard devant le restaurant LOAM (en français terreau), 1 étoile Michelin à Galway. Superbe découverte d’un restaurant installé dans une surface style grands hangars, avec des bacs remplis de vraies plantes. Une cuisine avec à nouveau des produits simples, locaux, mais mis en valeur par une cuisine dynamique et très inventive. Un très gros coup de cœur pour nous pour cette adresse !
 Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !
Le Loam de Galway, littéralement le terreau !Loam1 étoile Michelin
Geata na Cathrach
Fairgreen
Galway
info@loamgalway.comSite internetCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines