Magazine Conso

img_4151

Publié le 02 juillet 2017 par Fashionmama @lafashionmama

Youpi youpi l'école est finie

Ole ole vive l'été (ou pas pour la Belgique)

Ce qui me permet d'introduire un concept sociologique par rapport à l'été : il y'a deux catégories de filles : celles qui mettent la tête sous l'eau quand elles nagent, et celles qui la gardent soigneusement hors de l'eau.

Les premières ressortent de la en mode tignasse en folie, les secondes en mode Bree Van De Kamp avant sa réception. Pas le même game.

Mais au délà, je dirais qu'il existe une différence presque spirituelle : certaines ont peur du risque et d'autres ...n'ont peur de rien. Même pas de l'effet du chlore, du sel, du soleil sur leurs cheveux. J'en fais partie. La Rocky Balboa des cheveux.

En résultent parfois des résultats ...hasardeux.

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai fait un passage chez Marianne Grey et laissé mes cheveux sous les mains de John, comme je le fais depuis 3 ans ...

img_4151

1. Detox a l'argile verte : une pâte verte mélangée à une huile de soin, un peu d'eau, hyper fraîche sur le cuir chevelu (si t'as le cuir chevelu sensible comme moi c'est une bénédiction!). Laisser poser sous le casque vapeur (et jouer la bourgeoise nonchalante avec ton magazine). Le soin nettoyé le cheveux de ses impuretés et cra-cras accumulés pendant l'année avec le stress, la pollution toussa.

​​
2. Soin à l'infusion : une infusion en petit format mélangée à d'autres huiles et masques maison de John Velasquez. Laisser poser sous le casque 10 min. Hydratant, nourrissant, protecteur pendant 1 mois.

img_4151

img_4151

Au final, les cheveux sont hyper doux et brillants et t'es équipée pour un mois de vacances.

​​
N'oublie pas de protéger tes cheveux avec de l'ambre solaire et si tu peux, appliques la technique du bandana entre deux baignades. Et, petit plus, ça permet de masquer le désordre chaotique dans tes cheveux, en plus du style.

img_4151
img_4151
img_4151

Surtout, jamais d'huile ou de crème sans protection solaire quand tu vas au soleil ! Ca fait l'effet d'un beignet à frire ...le soir, en lavant et démêlant les cheveux, applique une noix de beurre de karité.

Prête ? Toutes à l'eau !!

img_4151

Maman et Fashion, possible? Talons aiguilles ET sortie enfants? Penser aux vaccins des enfants ET au à la vente privée chez Darel? Chiche :-) Voir tous les articles par FashionMama tribule!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte