Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et facile, si vous êtes au régime passez votre chemin, mais si vous cherchez un bon petit plat à partager en famille cette recette est faite pour vous.
Ce délicieux filet mignon de porc et sa sauce moutarde est somme toute assez basique et facile, servie avec des pâtes, sa sauce crémeuse au bon goût de moutarde est un régal. On pourra bien sur l’accompagner aussi de pommes de terre ou de légumes, à vous de choisir !
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes):
1 filet mignon de porc
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 oignon
2 gousses d’ail
2 cl de vin blanc
4 cuil. à soupe de moutarde (normal ou à l’ancienne, j’ai une préférence pour la moutarde à l’ancienne)
20 cl de crème fraiche semi-liquide
sel, poivre
Préparation :
Émincer l’oignon et couper les 2 gousses d’ail en petits morceaux.
Mettre à chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une cocotte (ou l’équivalent en matière grasse de votre choix). Dorer le filet mignon sur toutes les faces puis réserver au chaud.
Faire revenir l’oignon dans l’huile de cuisson de la viande en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.
Ajouter l’ail et mélanger, laisser cuire 1 minutes.
Monter le feu et déglacer avec les 2 cl de vin blanc en raclant bien le fond du plat pour décoller les sucs, laisser réduire le liquide d’1/3.
Remettre la viande dans le plat, couvrir et cuire à feu doux 20 à 30 minutes selon la taille du filet en retournant la viande de temps en temps.
Réserver le filet au chaud puis ajouter les 20 cl de crème et les 4 cuil. à soupe de moutarde, bien mélanger. Saler et poivrer à votre convenance. A ce stade je vous conseille de goûter la sauce pour ajuster l’assaisonnement notamment en moutarde.
Monter un peu le feu et laisser épaissir un peu la sauce. Pendant ce temps détailler des médaillons de viande puis les ajouter à la sauce et bien les napper de crème.
Servir bien chaud accompagné de la garniture de votre choix
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer