Magazine Conso

Du faux touriste au vrai voyageur

Publié le 09 juillet 2017 par Fashionmama @lafashionmama

Plus jeune, je voyageais avec mes parents avec une vision qu'on appelle aujourd'hui " chez l'habitant ". Partout où nous allions, nous allions chez la famille ou en famille. Une conception tribale et authentique du voyage que je n'apprécie qu'aujourd'hui, nous qui l'avions souvent reproché à l'époque à nos parents : une anti-vision du tourisme d'aujourd'hui.
Une fois dans la capacité de partir par moi-même (comprenez, de financer moi-même) mes voyages, puis mariée, avec de jeunes enfants, j'ai fini par basculer sans crier garde dans le côté organisé et supra touristique du voyage. Un hôtel, un club, des activités, un transat, un livre. Peu de changements de repères, un faux repos. Une fausse tranquillité. Car au final, à part le bronzage et le scandale de nourriture dans les options all-in, point de réel dépaysement.

Ma première sortie de piste, si je puis dire, fut lors de mon premier voyage en solo il y'a 18 mois, à l'île Maurice. Seule, le transat et le cocktail local n'animaient pas beaucoup la galerie. J'ai donc exploré l'île par tous les points cardinaux et ai rempli mon coeur et mes yeux de merveilles et découvertes précieuses.

La beauté est dans celui qui regarde...

Du faux touriste au vrai voyageur

Mais cette fois, j'ai décidé de partager ce mode de voyage avec mes enfants lors de notre séjour annuel au Maroc.
Devenir touriste en son propre pays, faire fi des à priori et des croyances limitantes, en prendre plein la vue et partager avec me filles le goût de l'authentique : voici l'objectif de ce voyage.
J'ai du me heurter aux vilains à priori de mes propres compatriotes de coeur : annoncer à mon entourage immigré de 2ème génération que vous partez à la découverte de l'Oriental marocain, c'est à peu près aussi vendeur qu'annoncer à Bruxelles qu'on part faire du tourisme dans le Borinage... Pourtant, cette région du Maroc, peu touristique, regorge de merveilles inexplorées.
En sortant des sentiers battus, voici la feuille de route de notre séjour :
1. Arrière-pays oriental - Tafoughalt. Gîte Oriental Gîte Oriental

Du faux touriste au vrai voyageur

2. Cap des 3 fourches - Tibouda - chez l'habitant

Du faux touriste au vrai voyageur

3. Cap de l'eau - Riad Kebdana

Du faux touriste au vrai voyageur

Souhaitez-nous bon voyage ...

Du faux touriste au vrai voyageur

Maman et Fashion, possible? Talons aiguilles ET sortie enfants? Penser aux vaccins des enfants ET au à la vente privée chez Darel? Chiche :-) Voir tous les articles par FashionMama tribule!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte