Aujourd’hui c’est mercredi, et qui dit mercredi, dit journée des enfants.
Tous les mercredis, je prendrais un livre dans la bibliothèque de mes enfants et je vous en donnerais mon avis
Aujourd’hui, je vais vous parler de :
Le rêve de Vanessa de Cécile Soler
Editeur : Auto-Edition
A partir de 9 ans
Résumé :
Vanessa n’a qu’une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d’entrée à Arcadia, l’académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d’un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?
Mon avis :
Vanessa est une jeune fille de onze ans qui a pour rêve de devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur va lui ouvrir les concours d’un prestigieux concours. Mais ses parents voient cette passion d’un mauvais œil.
Ce roman est une belle histoire comme beaucoup de petites filles rêvent, que ce soit dans ce sport ou dans un autre. Cette passion qui prend aux tripes et qui devient obsédante.
Je pense que ce livre passionnera beaucoup de petites filles, moi-même du haut de mes trente et quelques années j’ai été prise dans l’histoire de Vanessa me demandant comment elle allait réussir à convaincre ses parents.
La plume de Cécile est douce et simple, juste ce qu’il faut pour un enfant de neuf ans. Les chapitres sont assez courts pour que le lecteur puisse s’arrêter facilement que bon lui semble. Les interlignes sont légèrement plus grandes pour faciliter la lecture.
Merci Cécile pour cette belle découverte !!!