Magazine Le vin

A la découverte des bières Amsterdam

Publié le 17 août 2017 par Rosario Grasso
Chose promise, chose due. On revient après une petite période de vacances. Désormais, on va un peu varier les sujets. Aujourd'hui, on va parler un peu de bière. On part du côté des Pays Bas découvrir Amsterdam, une marque de bière réputée qui développé plusieurs références. Les amateurs de houblon connaissent très certainement la Amsterdam Maximator, bière réputée pour sa puissance. On va découvrir ensemble ces bières Amsterdam.

Les bières Amsterdam en quelques mots

Cette marque de bière puise son inspiration au sein de de l'histoire d'Amsterdam. L'histoire des bière Amsterdam débute en 1995 avec le lancement de la Amsterdam Navigator. Cette bière blonde titre à 8°. La Navigator est une bière de type Lager à fermentation basseSon packaging reprend le code couleur et l'emblème de la ville d'Amsterdam. A travers cette bière, la marque a voulu rendre hommage aux grands navigateurs marins hollandais. La Navigator a un gout intense et fruitée. Aussi, la marque sortira en 2014 des éditions limitées de la Navigator, que l'on ne trouve plus aujourd'hui.

En 1996, la marque sort la Maximator. Cette référence se distingue de par son taux d'alcool assez élevé (10,8°). Cette strong Lager à fermentation basse délivre un gout puissant et des arômes de caramel. Sa présentation s'inspire toujours de l'univers marin. Avec cette référence, la marque a voulu affirmer son caractère.

Enfin, la Amsterdam Black Rum voit le jour en 2016. Contrairement aux deux autres, celle-ci est une bière aromatisée au vieux rhum. Elle séduira les amateurs en quête de nouveaux arômes.

A la découverte des bières Amsterdam

Le savoir-faire de la marque Amsterdam

Les bières Amsterdam sont élaborées à partir d'ingrédients naturels : malt, orge, houblon, levure et de l'eau. La marque suit une méthode brassage traditionnel qui se compose en plusieurs étapes :

  • Le maltage
  • Le brassage
  • La fermentation
  • La maturation
  • Le conditionnement

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 3889 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine