L'agencement idéal pour une cave à vin
Comme je viens de le dire, votre commerce doit se composer en deux parties distinctes : la partie qui accueillera les clients et l'autre où sera entreposé le vin. La difficulté est de concilier avec deux ambiances diamétralement opposées. mais complémentaires afin d'encourager le client à l'achat.
La partie accueil du client :
Cette partie du commerce se doit d'être absolument conviviale. L'ambiance doit être chaleureuse. Le client doit se sentir à l'aise sinon il peut rebrousser chemin.
La partie cave à vin :
Celle-ci est plus difficile à mettre en place. En effet, la partie cave à vin doit absolument présenter des qualités de conservation optimales pour le vin. La température ne doit pas excéder 14°, la lumière tamisée. Les bouteilles de doivent être stockées dans les règles de l'art. C'est-à-dire entreposées à l'horizontal. En savoir plus sur la législation.
Cependant, les vins doivent mis en valeur. S'ils sont entreposés n'importe comment, cela n'encouragera pas le client à acheter.
C'est pour toutes ces raisons, qu'il vaut mieux confier l'agencement à un professionnel. Il saura comment optimiser les espaces mais aussi vous prodiguer des conseils et de vous aider à choisir des vins à mettre en vente en fonction des saisons par exemple.
Pour conclure, l'agencement doit respecter rigoureusement certains aspects et s'intégrer parfaitement à la structure de la boutique. Enfin, on ne peut que constater qu'un agencement réussi ne pourra que mettre en confiance le client et l'encourager à l'achat.