Magazine Cinéma

Les proies – nicole kidman

Par Justinteresting @chantalsutton1

By justinteresting

LES PROIES – NICOLE KIDMAN

L'histoire : en pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Fallait-il que Sofia Coppola fasse un remake du film de Siegel (1971) avec Clint Eastwood ?
Très critiqué au Festival de Cannes, cette version "coppolesque " n'apporte pas grand-chose, en effet, mais reste malgré tout bien plus agréable à voir que ce que l'on aurait pu attendre à la lecture de la presse spécialisée.

Malgré quelques lenteurs, on ne peut qu'apprécier la mise en scène de la réalisatrice et la beauté de la nature que sa caméra magnifie. Quant aux acteurs, ils sont tous bons mais celle qui ressort vraiment de ce film par son jeu d'actrice et sa maturité de comédienne, c'est bien Nicole Kidman.

Ce n'est surement pas un film inoubliable (pas plus que celui de 1971 d'ailleurs) mais il se laisse regarder et je serai certainement moins dure que les journalistes festivaliers qui l'ont lapidé en mai dernier.

Note : 5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines