Pendant que les festivals de musique parisiens font le compte de leurs participants, y laissant parfois quelques plumes du fait du nombre désormais trop important de festivals dans la capitale, les festivals provinciaux, quant à eux, ont fait le plein pour le plus grand bonheur des habitants et des vacanciers.
Situé au pied du massif des Albères, Laroque des Albères est un village catalan qui offrait début août à ses visiteurs, outre l'accueil chaleureux de ses quelques 2000 habitants appelés les Rocatins, le premier festival de musique : LAROCKEENE DES ALBERES.
programmation, et quand je vous dirai que Patrick est le bassiste du groupe bESS (dont Justinteresting suit la carrière depuis quelques mois), vous comprendrez mieux comment je me suis retrouvée dans ce très joli village, au pied des Pyrénées, au milieu des habitants (de vingt nationalités différentes), des touristes et des amoureux de musique qui ont constitué le public très nombreux de ce premier Festival.
Rocatin depuis plus de 4 ans (et Catalan depuis toujours), Patrick a imaginé autour du groupe bESS (en vedette) un Festival aux couleurs locales et aux forts accents catalans.Nul doute que LAROCKEENNE DES ALBERES sera programmée à nouveau en août prochain pour un deuxième festival.
Pour vous donner envie d'y participer, cette vidéo montée sur un des titres du groupe bESS, vous restitue formidablement l'ambiance et l'atmosphère de cette belle soirée musicale.En attendant le prochain festival, Patrick s'attèle avec Guillaume, Matthieu, André et Clément à nous concocter le troisième album de bESS.
Guillaume Fanchon (le chanteur et compositeur du groupe) l'a promis : "Il y aura plus de titres en Français pour ce nouvel album qui devrait voir le jour en 2018 ".