Magazine Cinéma

OTEZ-MOI D’UN DOUTE – François Damiens – Cécile de France

Par Justinteresting @chantalsutton1

By justinteresting

OTEZ-MOI D’UN DOUTE – François Damiens – Cécile de France

L'histoire : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu'il apprend que son père n'est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu'il éprouve pour l'homme qui l'a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d'affection.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l'insaisissable Anna, qu'il entreprend de séduire. Mais un jour qu'il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu'Anna n'est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d'autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose...

Avec à l'affiche François Damiens et Cécile de France, on ne peut qu'avoir envie d'aller voir OTEZ-MOI D'UN DOUTE. Et c'est une bonne idée. Le film est sympathique, quelquefois drôle, d'autre fois, émouvant. Les dialogues sont enlevés et modernes et l'histoire est au bout du compte romantique et amusante. Evidemment, le spectateur sait très vite si Damiens et De France seront ou pas à la fin, frère et sœur, mais on reste en attente de la réponse jusqu'aux dernières minutes du film.

Alice de Lencquesaing et Guy Marchand complètent très professionnellement la filmographie et grace à un excellent directeur de la photographie, on découvre de jolis paysages marins bretons.

OTEZ-MOI D'UN DOUTE est un bon film français (enfin un !) que vous aurez plaisir à aller voir en salle ce mercredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines