Magazine Cuisine

Un dessert automnal bien marron !

Par Claudeoliviermarti
On continue avec une recette « de saison » avec ce dessert qui a beaucoup plus à ma belle-famille et pour cause : Une tonne de purée de marron, des meringues et du mascarpone. Une recette très simple, facile à préparer à l’avance et qui terminera très bien un repas « pas trop lourd ». Elle est inspirée d'une recette que nous avons trouvée dans un Betty Bossy.
Verrines au marronUn dessert automnal bien marron !-------- Ingrédients (pour 4 pers., )---------4 meringues
280g de purée de marrons
3càs de whisky (ou kirch, ou jus d’orange)
20ml de lait
120g de mascarpone
1càc de sucre glace
Zeste d’1/2 orange
1càs de lait
Jus d’orange
50g d’amandes grillées et caramélisées
--------- Préparation ----------Temps de préparation : 15 minPour la purée de marron : Tout mettre dans un cul-de-poule et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter plus ou moins de lait pour avoir une texture plus ou moins épaisse. Réserver au frais. A vous de voir si vous voulez mettre de l'alcool ou non, cela apporte du peps à la masse.
Mélanger le mascarpone, sucre glace, zeste d’orange et le lait. Réserver au frais. Tout garder au frais jusqu'au dressage.
Au dernier moment, mettre au fond de la verrine une meringue grossièrement coupée, la purée de marron et finir avec la crème mascarpone. Ajouter 1càs de jus d’orange par verrine et finir avec les amandes grillées caramélisées. Ne reste plus qu’à déguster. 
 --------- Bon appétit----------Ce n’est pas le dessert le plus fin que j’ai mangé mais c’est bon, et « réconfortant » par une mauvaise journée d’automne ! Le mascarpone pourrait être aussi remplacé par une chantilly! Bon dimancheCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines