Magazine Cuisine

L'art de la table festive chez Zaxe

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Quoi de mieux qu'une date mère-fille complices? Hé bien, nous les chanceuses, avions la chance de participer à l'atelier donné par la boutique Zaxe du quartier Dix30 pour la présentation des dernières tendances au rayon de l'art de la table de Noël.

Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais dans ma famille, Noël implique nos traditions et ça commence dès le lendemain de ma fête, soit à partir du 24 novembre. Chaque année c'est le même sur-excitement qui s'empare de nous : musique de Noël #onrepeat jusqu'au 4 janvier (puisque le 5 janvier c'est la fête de mon papa, c'est la date limite qu'on a!). On sort le sapin, les décorations et on prend un plaisir fou à faire le tout en famille. La magie de Noël, ce n'est pas les cadeaux, mais bien du temps de qualité tous ensemble réunis autour d'une table remplie des gens que j'aime le plus. 

Ma mom nous a transmis sa passion pour la décoration des Fêtes dès notre plus jeune âge. Je me rappelle dans mes plus vieux souvenirs, elle concoctait toujours une table de rêve à Noël en nous faisant participer aux décorations. 


L'art de la table festive chez Zaxe


Zaxe nous transportait, pour l'occasion d'une matinée, vers l'art d'une table parfaite pour le temps des Fêtes qui approche à grands pas (parce que oui bientôt, on commencera notre calendrier de l'avent!). Zaxe Dix30, qui vient tout juste de se refaire une beauté cet été, est une destination que j'ai toujours prisée pour les accessoires et meubles tendances pour la maison. On y trouve de tout pour créer une touche unique et design. Zaxe a décidé de créer pour cette saison festive 2017, trois tables de Noël sous trois thèmes différents pour s'inspirer, reproduire le décor et recevoir nos invités en grand. 

1- La Romantique : C'est doux, on mise sur le blanc accentué du rose blush (la grosse tendance cette année), des textures soyeuses, des accessoires scintillants au fini rose qui reflètent la lumière de la pièce, le tout agrémenté de quelques fleurs.
L'art de la table festive chez Zaxe


2- La Rustique : Ambiance chalet-chic. On mise sur le bois brut, le rouge, le carreau façon bûcheron, les cocottes en centre de la table, le sapinage, la coutellerie noire ultra tendance. Il ne manque juste qu'à allumer un feu au foyer. 


L'art de la table festive chez Zaxe

3- La Chic (la préférée de ma maman & moi) : On pense à créer une ambiance luxueuse et contemporaine. On utilise le doré, l'effet marbre, le blanc épuré, tous synonymes de chic. On utilise l'odeur de sapin en chandelle ou diffuseur et on met l'accent avec la coutellerie dorée. 
L'art de la table festive chez Zaxe

Allez faire un tour, soit au Carrefour Laval, ou au Dix30 ou encore en ligne à zaxe.ca pour vous inspirer et y faire de petites ou grandes trouvailles. Essayez d'aller chez Zaxe et de ressortir les mains vides #missionimpossible 😊 !

Bon shopping des fêtes!

Valérie xxxCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines