Magazine Le vin

Les Pipos - Bouteille d'or 2017

Publié le 10 décembre 2017 par Bistrotavins @tradvin

Les Pipos - Bouteille d'or 2017Bistrot à vin de l'année 2017

Propriétaire : Jean Michel ASFAUX et Jean François GOUBERT
Parrain : ...

Les Pipos : on y vient pour un pot, on y revient car c'est mieux qu'une balnéo...

les pipos
Les Pipos ! Quel drôle de nom... Certes mais savez-vous d'où il vient ? C'était le surnom des élèves de première année de l'école polytechnique et c'est pas du pipeau comme dirait Renaud... Dans ce bar à vins rustique et authentique se donnent rendez-vous les gourmands et les amateurs de vins. Dans la bonne humeur, ils dévorent de la belle charcuterie grâce à la sélection de terrines, andouilles et saucissons disponibles en assiette ou planchette. Pour les plus grosses faims : confit de canard, boeuf bourguignon, potée auvergnate... Les gourmands pourront hésiter longtemps entre les beaux fromages proposés par l'établissement. Et qui dit bar à vins, dit belle cave ! Elle est riche de dizaines de références venues de tous les vignobles de France : du Brouilly Vieille-Vignes au Saint-Émilion grand cru en passant par le Cairanne de chez Richaud et du Muscat du Cap Corse.

Banquettes rouges, tables en bois et affiches ornent ce bar à vins servant une carte de plats du terroir. Les clients sont toujours les bienvenus mais doivent quelques fois patienter. Si vous recherchez une adresse parisienne avec une âme et une vraie cuisine abordable, vous êtes au bon endroit ! Le service y est chaleureux, avec une ambiance bistrot et une très bonne cuisine du quotidien. La salle est restée à l'ancienne et ajoute un plus à ce lieux.

Il y a des jours où les portables, les ambiances lounge et aseptisées, les filles longilignes et le fooding au lait de coco tapent sérieusement sur le système. Rien de tout cela au bistrot à vins « Les Pipos ». On recherche la bonne bouffe et des patrons avec une personnalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bistrotavins 56 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine