Magazine Culture

Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley

Editeur : Slalom Editions

A partir de 8 ans

Résumé :

De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc). Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d’annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l’ordre en Europe ! Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

Tome 1 : Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi. Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré. Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

Mon avis :

De l’aventure, de l’action, des animaux, de l’humour !!!

Dans ce premier tome, nous découvrons que les chiens et les chats sont en guerre. Les CLEBs détiennent le major Tom. Pour le sauver, Félix Belair va partir en territoire ennemi.

J’ai adoré plonger dans cet univers qui même s’il est sur fond de Première Guerre Mondiale, thème que je n’aime pas, c’est très léger. Et puis il y a tellement d’humour, d’action et d’aventure que ce thème passe comme une lettre à la poste.

J’ai adoré toutes ces touches venant d’autres univers. En effet, au travers de ces pages, on retrouve l’univers de Tintin, de James Bond et même de Star Wars !!! Comment, tout simplement avec des répliques très connues, des noms de héros détournés… Mais je vous laisse le soin de tout découvrir !!!

Ce premier tome est une très belle découverte, j’ai hâte de découvrir la suite de leur aventure !!!

Merci à la Masse Critique de Babelio et à Slalom Edition pour cette belle découverte !!!

Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley


Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines