L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec Melly’s book.
Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.
Pour ce nouvel article, voici nos lectures :
Y a comme une Bogue tome 1- Deux amis de Matilda Milliau
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 104
Résumé :
Je m’appelle Rudi. Je suis un drôle de jeune chien, je ne fais rien comme tout le monde.
Ceci est l’histoire de mon amitié avec Bugin, que j’ai rencontrée alors que je me rendais à l’école.
Bugin est toute ronde et ressemble à une bogue… c’est-à-dire, à une de ces choses piquantes qui tombent des marronniers.
A l’école, les autres se moquent d’elle parce qu’elle est « grosse ».
Tant pis pour leurs préjugés… Bugin et moi nous entendons bien.
Mais encore? Cette année nous réserve une drôle de surprise…
Avis en une phrase :
Un livre sur la tolérance qu’Ophélie a beaucoup apprécié.
Lien de la chronique de Mell’s book
Lien d’achat
Flower of Scotland – La liberté en héritage tome 1- L’héritière de Sophie Damge
Genre : Littérature Française
Nombre de pages : 240
Résumé :
A l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise.
Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde.
Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière.
Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.
Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.
Avis en une phrase :
Un roman qui dépayse à l’histoire sympa et émouvante.
Lien de la chronique de Mell’s book
Mira, La bataille de l’eau de Ghaan Ima
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 494
Résumé :
2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais qui pourrait obéir à un ordre pareil? Pashka se battra pour protéger ce garçon innocent menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka…
Avis en une phrase :
Un livre merveilleusement beau par sa dureté et aussi par l’univers qui est magnifique.
Lien de la chronique de Mell’s book
Happinnes Palace de Blandine P. Martin
Genre : Romance
Nombre de pages : 388
Résumé :
Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.
Avis en une phrase :
Juste wahou !!! C’est un coup de
Lien d’achat
Comment j’ai réussi à attrapper la lune de Laurence Labbé
Genre : Littérature Française
Nombre de pages : 193
Résumé :
Ce livre est bien plus qu’un roman, c’est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d’une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d’enfance.
Après « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l’humour, l’émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Avec un brin de poésie et d’aventure, de la romance, les personnages attachants de « comment j’ai réussi à attraper la lune » cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.
Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.
Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité.
Elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin peu commun.
Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d’inventrice de Lisa, inventrice de machines à sauver le monde, pour aider le petit garçon.
Les personnages attachants de cette aventure vont vous promener tout au long de cette épopée, jusqu’à une fin époustouflante et inattendue qui lève enfin le voile sur le mystère et fait de ce roman une bouffée d’optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.
Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux !
Avis en une phrase :
Que dire de ce roman ? Très franchement, je ne sais pas. Même s’il ne m’a pas convaincue, il trouvera son lectorat.
Ab’Errances verbales de Damien Khérès
Genre : Poésie, Humour
Nombre de pages : 116
Résumé :
Recueil de chroniques, des textes humoristiques truffés de jeux de mots. « La langue est ma muse et les mots m’amusent alors vous risquez de trouver aberrantes mes errances verbales. Mais que cela ne vous empêche pas de flâner au gré de mes âneries dans les champs sémantiques où j’ai semé quelques jeux de mots, qui n’attendent plus qu’à être récoltés. » Damien Khérès est un jongleur. Il jongle avec les mots. Il les lance, il les balance, il les manipule, il les fait rebondir ; mais toujours avec une précision d’horloger. Lire ses chroniques est un jeu. Dans l’écriture de Damien, il existe plusieurs niveaux de lecture, une sensation de basculer vers un monde parallèle, ludique et poétique. L’humour et le travail ciselé d’écriture nous embrassent et nous réconfortent.
Avis en une phrase :
Des jeux de mots à la pelle !!!
Lien vers ma chronique