Magazine Cuisine

L'incontournable Salon des Métiers d'Arts

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
L'incontournable Salon des Métiers d'Arts

Pour la première fois de ma vie, je suis allée au Salon des Métiers d'Arts à Montréal. 

Je ne savais pas à quoi m'attendre et ce fût une agréable surprise de découvrir tous ces nombreux talents québécois !

Situé à la Place Bonaventure, du 7 au 17 décembre dernier, plus de 400 artisans étaient rassemblés pour l'occasion.  C'est par l'entremise du porte-parole du salon, l'acteur Christian Bégin, que les médias avons visité et découvert le Salon. Le travail, la créativité, la richesse, l'originalité et la qualité sont les mots qui expriment le mieux mon ressenti face à ce que j'y ai découvert. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le salon, c'est un événement qui permet de découvrir le travail des artisans d'ici, discuter avec eux, acheter leurs créations et même déguster leurs produits ! 

Voici quelques uns de mes coups de coeur !

Bijoux Pépine 

En me promenant dans le salon, j'ai tout d'abord flashé sur les bijoux de la créatrice française Perrine Marez. Tous fait main dans son atelier, la jeune artiste fait des pièces qui sont à la fois universelles par leurs formes mais touchantes et sensibles par leurs couleurs, matières, textures et mode de fabrication unique. Je me suis achetée une paire de clous mais je vous avoue que j'aurais tout acheté... Pour en savoir plus, c'est par ICI.

L'incontournable Salon des Métiers d'Arts

 source

Domaine Acer

Ce fut un réel plaisir de déguster les boissons alcoolisées issues de la fermentation de la sève d'érable de cette compagnie située dans le Bas-Saint-Laurent. Détrompez-vous, leurs produits ne sont pas sucrés comme tant de produits à base d'érable et c'est ce qui les rend franchement rafraîchissants! À découvrir absolument! Pour en savoir plus, c'est par ICI


L'incontournable Salon des Métiers d'Arts

source

Femme Mécanique DesignsJe suis carrément tombée en amour avec les bagues que crée Julie Verfaillie. Délicates et minimalistes, elles sont aussi super confortables. J'ai essayé plusieurs modèles de bagues phalanges en argent et...j'ai craqué ! Pour visiter son etsy shop, c'est ICI.


L'incontournable Salon des Métiers d'Arts

source

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition l'année prochaine!  MarièveCollaboratrice XO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines