Magazine Cuisine

HÖM, la nouvelle gamme écologique pour la maison signée Omaïki

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Omaïki c'est une entreprise québécoise qui œuvre dans le mode de vie zéro déchet et c'est pour cette raison qu'il est plus que temps de vous la présenter. L'entreprise a été fondée par deux amies complices, Anouk Bélanger et Ariane Delorme en 2007.
HÖM, la nouvelle gamme écologique pour la maison signée Omaïki

La compagnie québécoise offre des gammes de produits écologiques et réutilisables pour réduire l'impact écologique des foyers au quotidien: des couches lavables, des culottes d'entrainement à la propreté, des couches-maillots, des bavettes, sacs à lunchs, produits d'hygiène féminine ainsi que des produits pour la maison!  Ceux-ci sont tous conçus et fabriqués au Québec à partir de matières premières locales (c'est pas génial ça ?)!Il y a environs deux ans, j'ai pu tester leur serviettes d'hygiène féminine (lavables) et je les ai tout de suite adoptées. Maintenant j'ai le plaisir de vous parler de leur dernière gamme, HÖM, collection qui propose des produits d'hygiène quotidienne écolo et responsables. J'ai pu tester quelques uns de leurs produits et franchement, je ne retournerais JAMAIS en arrière! Les tampons démaquillantsLes tampons Omaïki sont vraiment LE premier geste facile à adopter au quotidien. Pensez-y: se maquiller chaque jour = chaque jour des tampons démaquillants aux poubelles. Allô la pollution. Je vous assure, ils sont tout aussi doux et démaquillants après plusieurs lavages que les jetables et en bonus, vous aurez la conscience tranquille garantie. HÖM, la nouvelle gamme écologique pour la maison signée OmaïkiLes mouchoirs réutilisablesC'est là où je vous vois venir... "ah mais les mouchoirs réutilisables c'est pas hygiénique", "ça me rappelle papy et ses vieux mouchoirs de poche", "c'est plein de microbes", etc. Bon on laisse de côté les appréhensions et finis les vieilles excuses! Un mouchoir réutilisable ça se lave (c'est fait pour ça hein) et c'est franchement utile les jours d'hiver où on a la goutte au nez. Le mien est dans mon sac à main (dans sa petite pochette DIY), je le nettoie souvent et tout va bien. 

HÖM, la nouvelle gamme écologique pour la maison signée Omaïki

Les serviettes d'hygiène personnelleOn en entends de plus en plus parler et les voici, les serviettes d'hygiène qui remplace les rouleaux de papier toilette! Pour les plus courageux en matière d'écologie, une fois utilisées, les serviettes vont directement à la machine dans leur housse et c'est fait! La forêt vous dit merci ! 

HÖM, la nouvelle gamme écologique pour la maison signée Omaïki
Pour shoppiner les articles, c'est ICI.  Pour trouver un point de vente, c'est ICI.Mariève XOCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines