Magazine Culture

Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Editeur : Eyrolles Editions

Résumé :

Ma fiche signalétique

Nom : Kelly.

Prénom : Emeraude.

Surnom : Emmy.

Age : 33 ans.

Cheveux : roux.

Yeux : verts.

Taille : 1,62 mètre.

Poids : 61 kilos.

Profession : chef de produit marketing pour la société Dulac Arrosoirs.

Situation sentimentale : à l’heure actuelle, néant !

Film préféré :Mary Poppins.

Hobbies : lire des livres, voir des films, caresser mon chat. Tir à l’arc aussi, mais avant (je n’en fais plus depuis un moment).

Péché mignon : le chocolat blanc.

Signe particulier : je déteste les robes.

Credo : Pour vivre heureux, vivons cachés.

Emmy ne le dit pas dans sa fiche signalétique, mais elle attend tellement plus de la vie ! Fort heureusement, en acceptant les 12 défis proposés par la mystérieuse Maud, sa vie risque bien de changer rapidement…

Mon avis :

Un moment de lecture très sympathique !!!

Emeraude se trouve trop grosse, son travail ne la satisfait plus, son célibat lui pèse et surtout il y a Castille Bell, une copine d’enfance, qui réussit tout. Bref, si elle pouvait elle changerait de vie. Heureusement qu’elle a sa bande d’amis, les Fantastiques, pour remonter le niveau.

Mais par un beau jour, Emmy va faire la rencontre de Maud qui va lui proposer de réaliser son vœu en accomplissant douze travaux, oui comme Hercule. Mais c’est « douze travaux » ne seront pas des épreuves athlétiques, non il s’agira de faire fonctionner son imaginaire pour que la réalité soit comme elle le souhaite au plus profond d’elle-même.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour le moins original puisqu’il mélange le développement personnel et roman. Il est difficile de mettre une limite entre l’un et l’autre, tant ils sont parfaitement accordés. Ce roman se lit comme de rien, mais il nous montre que l’imaginaire peut nous aider dans notre vie de tous les jours. Les douze travaux vont permettre à Emmy d’ouvrir les yeux sur le monde, de relativiser, de se centrer, de voir plus clair dans ses désirs d’avenir.

Autre chose qui est très sympa, c’est que pour ceux et celles qui souhaitent tenter l’aventure, à la fin du roman, il y a un cahier pratique avec les douze travaux.

Je suis ravie d’avoir eu la chance de découvrir ce livre, et qui sait peut-être qu’un jour je sentirais le besoin, le désir d’accomplir les douze travaux 

😉

Merci Babelio pour cette belle lecture !!!

Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi


Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines