Magazine Cuisine

Avène antirougeurs : aux grands maux les grands remèdes

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Avène antirougeurs : aux grands maux les grands remèdes
Avertissement : Je ne suis pas dermatologue, ni médecin. Je n’ai aucune formation médicale. Ce que j’exprime dans ce billet est ma compréhension de mon problème de peau. Si vous pensez aussi avoir cette condition dermatologique, veuillez vous référer à un spécialiste qui pourra vous aider.
Ma rosacée, mon érythème et ma couperose ne sont pas un secret pour personne. C’est un problème dermatologique avec lequel je vis depuis mon adolescence.
J’ai toujours mal géré ce problème, pensant que je ne lavais pas bien mon visage, ou que je ne l’exfoliais pas assez quand j’ai compris que je faisais le pire pour affecter encore plus mon visage et mes joues constamment rouges.
La rosacée, ou en forme plus sévère, la couperose, est une réaction trop forte de notre peau à un débalancement des bactéries présentes sur notre visage ou à des changements qui agressent notre peau (c.-à-d. la pollution, le soleil, le froid, etc.). Si je peux me permettre de le résumer et de le simplifier ainsi. J’ai compris que la douceur, l’hydratation et prendre un grand soin de sa peau avec les bons produits aide énormément.
J’ai essayé la nouvelle collection antirougeurs d’Avène qui est disponible en pharmacie depuis l’automne. Je suis satisfaite des produits que j’ai essayés (cela fait presque 2 mois que je les teste sur une base quotidienne) et je vais vous parler de mes coups de cœur !
Avène antirougeurs : aux grands maux les grands remèdes
Assurément, la gamme complète comprend le soin concentré ainsi que l’émulsion et/ou la crème hydratante protectrice, avec le masque apaisant et le lait démaquillant en nouveauté ; s’ajoutent en complément: l’eau thermale et le bâton correcteur vert.
Selon moi, il y a beaucoup de produits, et quand c’est impossible de tous les acheter, je vous donne mes tops :
– Le soin concentré est merveilleux pour cibler les régions à problèmes avant d'appliquer sa crème matinale.– Le masque apaisant est riche (et vert, YASSS !) et hydratant, mais surtout frais et agréable.– Le lait démaquillant est une bonne option qui n'assèche pas la peau et ne l’irrite pas non plus. Il laisse une texture soyeuse et la peau ne tire pas.– En bonus : l’eau thermale est un petit luxe qui est vraiment agréable de s’offrir parce que c’est frais et tellement énergisant !
 Avène antirougeurs : aux grands maux les grands remèdesAvène antirougeurs : aux grands maux les grands remèdesAvèneoffre de très bons produits pour les peaux sensibles, avec problèmes dermatologiques. Si vous souffrez vous aussi de conditions cutanées précaires, renseignez-vous auprès de spécialistes qui vous guideront vers le meilleur choix pour VOTRE peau, c’est le plus important les nanas !
Rebecca XO
Collaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines