Magazine Culture

Désirs coupables : Taemin & Wonho de Rose Darcy

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Désirs coupables : Taemin & Wonho de Rose Darcy

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu’il n’aime pas.

Taemin ne peut pas accepter que son meilleur ami sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix.

Wonho n’a pas choisi son destin. Il l’a laissé être écrit par son père, ligne après ligne. Il s’est enfermé dans une peau qui n’est pas la sienne, renonçant à sa passion… et à son amour.

Il ne leur reste que peu de temps pour, peut-être, se donner la chance qu’ils méritent. Sauront-ils la saisir avant qu’il ne soit trop tard ? Auront-ils en eux la force de se battre pour ce qu’ils veulent vraiment ?

Quand aimer fait mal, il faut parfois accepter la douleur pour être sublimé et trouver le bonheur au bout du chemin.

Mon avis :

Taemin et Wonho sont amis depuis sept ans, ou plutôt meilleurs amis. Ils partagent ensemble la passion de la musique et de la danse.  Mais voilà, au-delà de leur amitié, ils s’aiment secrètement, si secrètement qu’ils ignorent les sentiments de l’un envers l’autre.

En cause, la condition dans laquelle Wonho a été élevé. Sa famille lui a inculqué des valeurs qui lui conditionnent sa vie. Ses parents l’ont fiancé dès l’âge de quatre ans, il se doit d’épouser cette fille, son père lui a imposé ses études dans le but de reprendre l’entreprise. Alors comment être soi lors que l’on est conditionné depuis l’enfance ?

Taemin n’a pas eu ce type d’éducation. Même si sa mère espérait qu’il se marie un jour, elle ne fût pas surprise lors qu’il lui a avoué son homosexualité, car Taemin assume ce qu’il est.

Leur histoire est à la fois douce et pleine de tension. Chacun se retranche sur lui-même pour se protéger. Du moins c’est ce qu’ils pensent !

La plume de Rose Darcy est toujours aussi pleine de sentiments opposés, histoire de nous tirailler un peu plus. Toute la puissance du texte est dans les mots. Même si j’avais préféré le tome de Blake et Harper, celui-ci est très sympa aussi.

Cerise sur le gâteau, nous avons droit à deux fins, à vous de choisir laquelle vous préférez. Mon cœur balance pour la seconde. La première est plus dure, d’où ma préférence 

😉


Désirs coupables : Taemin & Wonho de Rose Darcy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines