Magazine Internet

Solidays : de la musique et du c(h)oeur

Publié le 06 juillet 2008 par Lilzeon

Citoyens ! Les Solidays viennent de s’achever pour moi alors qu’on entend encore les beats et les téméraires sauteurs à l’élastique. Résumé des (nombreux) concerts vus :

Vendredi: sun is shining, the music is sweet, and so you are

Girls in Hawaï : les Belges ont envoyé du lourd. Rythmes sympas, mélodies entrainantes. Pas non plus la folie furieuse, mais le job a été fait. This is what you want

Moriarty : sous un chapiteau, les guitares et l’harmonica ont fait vrombir la foule. Jimmy interprété magnifiquement, énorme version de Private Lily, l’envie de prendre la main des gens autour, Rosemary comme étoile filante. Bravo. Ca donnait envie de reprendre la route.

Micky Green : la jolie blonde et sa bande ont donné le change, pour un set attendu mais pourtant efficace. On retiendra l’interruption du concert alors qu’un poupon en plastique se promenait dans la fosse. Et que la belle éclate de rire.

Patrice : s’il ne fallait retenir qu’un concert, c’est définitivement Patrice qui a su enflammer l’hippodrome de Longchamp. Entre standards et jeux avec le public, notre reggae-boy habité par “2 moi dans moi” a su parler à tous. Ayo l’a même rejoint sur scène, pour une danse endiablée. Ca faisait du bien à voir, et il y avait un soulstorm dans l’air pendant la soirée du vendredi.

Vitalic n’a par contre pas été à la hauteur de sa réputation.

Samedi, it starts with a rainy smile, and ends with a freaky crowd

Cali a ouvert les hostilités avec une heure magistrale. Le grand monsieur croit qu’il ne “l’aime plus”, mais a quand même reussi à slammer sur toute la longueur du dôme, et a mis une monstrueuse ambiance quand il a exulté au milieu des spectateurs, assis sur les épaules d’un inconnu. Jouissif.

The Subways ont sauté dans tous les sens, la blonde orgasmique a réussi à mettre en émoi une fosse en délire. Du gros son, comme on l’aime.

Hocus Pocus a réussi à mêler hip-hop à grand niveau d’écriture. Phénoménal, avec le sourire. Notamment une version de Vocab absolument incroyable, un engagement pour des mots qui ont du sens et des sens qui sortent des terrains battus.

MC Solaar a juste réussi à faire danser chanter 45 000 personnes. Que dire de plus ? Que son inscription dans l’anthologie de la poésie française n’est pas une blague.


MC SOLAAR - CAROLINE
envoyé par warrenmortalis

Asian Dub Foundation, c’était un peu mon groupe mythique de soirées d’ivresse lyonnaise. Et bien même des années plus tard, le groupe a réussi à me faire planer, à nous envoyer en l’air entre rythmes fous et slogans rassembleurs “they say India is gonna be the next superpower, but we don’t need superpower”.

Yael Naim a évidemment fait s’aimer encore plus les gens qui s’aiment.
La soirée des 10 ans étaient à base de reprises. Elle valait surtout pour son message solidaire, mais aussi pour Louis Bertignac qui a mis le feu aux poudres et pour Supreme NTM en grande forme.

Merci donc à tous les bénévoles, à tous les partenaires et à toutes les personnes s’étant rendus aux Solidays. C’était grand. Et sortons couverts.

Bien sûr, bientôt plus d’infos sur le blog de Sukie, d’Angie et de Greg. Merci à Gonz‘ pour le dépannage. On s’est méchamment lover ce week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines