Magazine Cuisine

Estrimont, décrocher en paix

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Alors que le printemps semblait vouloir se pointer le bout du nez, j'ai pris la route pour une p'tite trotte d'à peine 30 minutes, direction Orford vers l'Estrimont Suites et Spa. J'ai fait une trêve de boulot pour un deux jours de staycation (un voyage à même son coin de pays) pour découvrir cette Auberge dont on m'avait loué les mérites.


Estrimont, décrocher en paix
Située dans la magnifique région de Magog-Orford, Estrimont Suites & Spa est une destination proposant une vue sur le Mont-Orford. L'établissement est doté de suites spacieuses à la décoration chaleureuse, munies d'un foyer, d'une cuisinette, d'un frigo et d'un balcon (!) Une expérience gourmande au restaurant Avenue 44, spécialisé en cuisson sur pierre chaude s'ajoute à leur offre (miam! vous verrez plus bas!). Un spa complet avec des bains à remous, des piscines intérieures et extérieures, un sauna finlandais, une douche nordique et une yourte de détente permettent de profiter d'un moment de bien-être et de relaxation. Allons-y en images maintenant!
Estrimont, décrocher en paixEstrimont, décrocher en paixEstrimont, décrocher en paix
Foodie assumée que je suis, je débute mon récit à l'envers, soit ma réservation au restaurant de l'Auberge anciennement dédiée à la cuisson sur pierre chaude, non sans rappeler mon expérience à l'Esterel l'été dernier, ICI. Quant à lui, le restaurant de l'Estrimont Suites & Spa change de vocation et offre dorénavant une cuisine créative, locale et accessible, mais pour les amateurs de cuisson sur pierre (comme moi!), deux plats coups de coeur sont demeurés au menu. 

Nouveau menu ICI.
Le principe de la cuisson sur pierre de feu, .

Les coups de coeur de mon repas: le brie d'ici flambé (oh mon doux!) avec alcool d’agrumes, noix caramélisées et sirop d’érable, en entrée; le potage de courge avec croûtons à l’érable en soupière et comme repas principal, vous l'aurez deviné, la pierre de feu de homard, pétoncles et crevette géante avec gratin au fromage Compton, salade vierge fenouil safran! Exquis! 

Ahhhhh! C'est définitivement le type d'endroit pour un doux repas avec votre moitié! Je vous recommande vivement.
Estrimont, décrocher en paix
Estrimont, décrocher en paix
Estrimont, décrocher en paix
Estrimont, décrocher en paix

Durant le jour, j'ai mariné une bonne partie de l'aprèm dans les spas extérieurs. C'était drôlement frisquet pour faire trempette dans la piscine extérieure, mais pas de panique une piscine intérieure est accessible. Je suis passée par la yourte pour une petite sieste entre les cycles de chaud et de froid. Re-la-xant!
Estrimont, décrocher en paix
Estrimont, décrocher en paix

 EstrimontSuites & spa44, avenue de l'AubergeOrford (Québec) J1X 6J31-800-567-7320
Estrimont, décrocher en paix
Estrimont, décrocher en paix

Du genre à triper sur la vue de votre chambre d'hôtel? La mienne était parrrrrfaite: une montagne et de la verdure à perte de vue. Grand plus: la suite est pleinement équipée pour un séjour à plus long terme (BBQ au balcon, cuisinette, etc), c'est l'intimité et le confort total. J'ai quitté l'auberge complètement ressourcée, ça m'a fait un bien fou! Je me promets d'y faire réservation l'an prochain à pareille date. Je vous ai mis l'adresse ci-haut, gâtez-vous, ça vaut le coup!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines